Débutons-la avec la grande restructuration de la direction commerciale monde du constructeur français Renault. Celle-ci sera effective le 1er juillet prochain. Elle a pour objectif de mettre le client au centre de la stratégie du constructeur. Un article très complet de nos confrères autoactu.com explique dans le détail cette restructuration annoncée.


Poursuivons avec un article de La Tribune qui nous explique que la clientèle de la marque roumaine Dacia évolue, pour s’élargir. Cette clientèle n’est plus seulement constituée de personnes dont les moyens financiers sont limités. Selon le groupe français Dacia, cet élargissement survivra à la crise économique. Ce phénomène touche d’ailleurs l’ensemble de l’Europe de l’Ouest.


Terminons avec un autre article signé La Tribune. La vente de Dacia Logan (photo), Sandero ou Duster dans le monde génère en moyenne entre 800 et 900 euros de revenus aux usines françaises. C’est ce qu’a affirmé Arnaud Deboeuf, directeur du programme "Entry" de Renault. Rendez-vous ici pour lire l’intégralité de l’article de La Tribune.