Alors que le salon de Moscou (Russie) ouvrira ses portes le 27 août prochain, intéressons-nous, grâce à cet article de La Tribune, au constructeur national Lada dont les ventes se dégradent actuellement rapidement. Heureusement pour lui, le renouvèlement en cours de sa gamme devrait lui permettre de redresser la barre dans les mois à venir.


Les groupes Renault et PSA Peugeot Citroën continuent de constituer des références sur les différents segments des VUL (véhicules utilitaires légers) sur les marchés européens. Cet article de La Tribune fait état d’un règne sans partage, obligeant même les autres acteurs présents à se « sourcer » auprès de nos deux groupes nationaux.


S’il est un groupe européen qui a spectaculairement redressé la barre ces dernières années, c’est bien JLR (Jaguar Land Rover). Le mouvement devrait même se poursuivre dans les années à venir, comme l’illustre cet autre article de La Tribune. C’est le propriétaire indien Tata de JLR qui doit se frotter les mains !


Les marques Hyundai et Kia qui appartiennent au même groupe réalisent de fortes marges tout en multipliant les nouveautés. Ce dernier article de nos confrères de La Tribune nous donne les clés de la « méthode coréenne ».