Pour la débuter, faisons une entorse à notre protocole. Et revenons quelques semaines en arrière. L’article auquel nous renvoyons est signé par nos confrères de L’argus. Cet article, ici, présente les quinze premiers marchés automobiles mondiaux des groupes PSA Peugeot Citroën, Renault et Volkswagen. Cet article permet notamment de prendre conscience du potentiel forcément énorme de développement de Renault en Chine.


Revenons à nos fondamentaux pour le deuxième article auquel nous renvoyons cette semaine. Il est publié ici par nos toujours excellents confrères d’autoactu.com. Il s’agit d’une chronique, hebdomadaire. Vous aurez reconnu celle de Bernard Jullien. Cette semaine, le Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca expliquait pourquoi, selon lui, « il ne faut pas abandonner l’autopartage aux autopartageurs d’aujourd’hui ».


Terminons cette revue de presse avec un article publié ici par L’Usine nouvelle. La Thaïlande est comme chacun le sait actuellement sous le coup… d’un coup d’Etat, lequel perturbe logiquement la production automobile locale.