Il y a, comme chacun sait, une vie autour de l’auto. La situation actuelle de la ville de Détroit, aux Etats-Unis, est à ce titre significative. Si les groupes automobiles américains ont retrouvé la forme, notamment sur leur marché domestique, la ville de Détroit ne s’est toujours pas remise de son passé strictement industriel et continue de souffrir. Une grande partie de sa population, surtout, souffre. Un article signé La Tribune nous apprend davantage sur la situation actuelle de cette grande cité.


Restons dans l’environnement de La Tribune. Le quotidien nous propose un article consacré aux discussions avancées entre le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën et le groupe russe Zil. Le premier cherche à développer absolument son implantation en Russie, terre de ventes à venir. « Ironie du sort » ou « revanche sous forme d’échanges bilatéraux de bons procédés », PSA vient de céder son activité logistique à l’entreprise russe ferroviaire.


Selon une récente étude de Ernst&Young, les décideurs du secteur automobile français retrouvent confiance en l’avenir. C’est ce que nous explique en substance cet article signé de nos excellents confrères de autoactu.com


Terminons avec un article de L’Usine nouvelle qui s’intéresse à un étonnant système de contrôle de la qualité encore à l’étude chez BMW.


A la semaine prochaine…