Débutons cette revue de presse avec un article de nos toujours excellents confrères de autoactu.com qui se sont intéressés aux derniers résultats du groupe allemand Volkswagen. Cet article met notamment en exergue la marge opérationnelle toujours au beau fixe de la marque Porsche ainsi que les bénéfices que le groupe tire de son implication forte en Chine.


Carlos Ghosn, le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan, a annoncé vendredi dernier une réorganisation de la direction du groupe Nissan. Il n’y aura plus de numéro deux. Cette annonce a eu lieu en même temps que celle de résultats décevants. Cet article signé Le Figaro revient de manière détaillée sur cette double annonce.


Nos confrères de La Tribune ont continué de se pencher sur le devenir du groupe PSA Peugeot Citroën. A travers notamment deux articles. Le premier s’intéresse à ce que pourrait apporter un investissement du chinois Dongfeng. Le deuxième nous apprend que le groupe chinois observe de très près les finances du groupe PSA avant de prendre toute décision.