Le constructeur Mercedes présente au Salon de Genève 2008 le véhicule baptisé "Vision GLK BlueTec Diesel Hybrid". Comme son nom l'indique, il est doté d'une motorisation hybride-diesel (il s'agit d'un mild hybrid) : un moteur 2,2 litres turbodiesel 4 cylindres à rampe commune associé à un moteur électrique (165 kW/224 ch/560 Nm), à des batteries lithium-ion et au système Stop&Start. L'accélération ? 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. La vitesse de pointe ? 215 km/h. Les émissions de CO2 ? 157 g/km. Sa consommation en cycle mixte est de 5,9 litres. Le Mercedes Vision GLK BlueTec Diesel Hybrid devrait être commercialisé dès 2010. En France, les futurs propriétaires ne paieront pas de justesse le malus écologique (voir dossier).





(Source et Photos : Mercedes)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération