Abarth continue de développer sa gamme en suivant l’évolution de la marque Fiat.

Après la 500, voici la 500 Abarth. Pour sa présentation, le constructeur italien a mis les petits plats dans les grands avec un modèle bicolore du meilleur effet. On retrouve donc le coté séducteur de la 500 Abarth qui est couplé aux avantages du cabriolet.

Parmi les nouveautés, on note ainsi le bicolorisme inédit sur une Abarth (black / titanium grey, black / race white), le nouveau design des jantes en alliage diamant 17 pouces et les teintes assorties de la capote.

Changement aussi sous le capot, avec un gain de puissance puisque le 1.4 T-Jet gagne quelques chevaux pour atteindre 140 ch ; le tout avec des performances intéressantes avec le 0-100 m abattu en seulement 8,1 secondes et un couple de 206 Nm à 2 000 tours/min. Pas de changement dans l’habitacle au niveau esthétique mais les plus observateurs auront remarqué la disparition du levier de vitesses. Cela signifie en clair que la boîte de vitesses manuelle est remplacée par une transmission robotisée disposant de trois modes (automatique, manuel et sport) qui est commandable par des palettes implantées derrière le volant.