Après avoir été officieuse, la seconde génération de Honda Jazz tombe le masque dans sa version JDM à l’approche du Salon de Tokyo… la copie européenne sera certainement dévoilée à l’occasion du Salon de Genève en mars 2008.

Pour rappel, la Honda Jazz / Fit a été introduite pour la première fois en juin 2001, elle est produite dans 5 usines et commercialisée dans environ 115 pays à travers le monde et s'est vendue jusqu’à aujourd’hui à plus de 2 millions d’exemplaires.

Longue de 3.90 m (+55 mm), large de 1.69 m (+20 mm), haute de 1.52 m (=) et sur un empattement de 2.50 m (+50 mm), la nouvelle Honda Jazz est une citadine à la fois spacieuse et facilement manoeuvrable grâce à son rayon de braquage de seulement 4.7 mètres.

Je vous laisse observer le design extérieur et intérieur par vous-même…

Notons que pour optimiser la visibilité de 3/4 avant du conducteur, les custodes sont 3 fois plus grand que sur l’ancienne génération et que la largeur des montants a été réduite de 20 mm.

De même, afin d’accroître la luminosité dans l’habitacle, la nouvelle Honda Jazz profite d’un toit en verre panoramique Sky Roof ou d’un toit ouvrant électrique.

Bien que citadine, la nouvelle Honda Jazz s’équipe de sièges dont la structure vient du segment supérieur, avec un remplissage dédié au confort… ceux-ci sont 20 mm plus larges, 15 mm plus profonds et 10 mm plus épais que l’ancienne Jazz… les appuis-tête arrière sont insérés dans la banquette et permettent ainsi d’augmenter la rétrovision de 30%.

La banquette arrière 2/3-1/3 s’équipe d’un système intelligent ‘Ultra Seat’ permettant de moduler le volume utile arrière.

Sur le plan technique, la nouvelle Honda Jazz est motorisée par un 1.3l i-VTEC de 100 ch qui affiche une consommation de « 24 km par litre » (soit 4.2 l/100 km) et un 1.5l i-VTEC de 120 ch pour la version RS (Road Sailing) qui affiche de son côté « 19.6 km par litre » (soit 5.1l/100 km).

MAJ : version Mugen