Si le championnat du monde des rallyes 2011 est extrêmement disputé, c’est bien Sébastien Loeb et Daniel Elena qui mènent les débats à la trêve. Et à la reprise, l’équipage de la DS3 n°1 n’a pas l’intention de lever le pied.


Favoris à leur propre succession, Sébastien Loeb et Daniel Elena réalisent une saison magnifique. Mais après sept rallyes, l’Alsacien et le Monégasque n’ont pas encore réussi à prendre un avantage conséquent au classement général. En effet, s’il n’a remporté qu’une victoire, Mikko Hirvonen a retrouvé cette régularité qui faisait sa force par le passé. Résultat, il ne compte que 17 points de retard sur le septuple champion du monde. Quant à Sébastien Ogier, il n’est que 5 points derrière le meilleur pilote Ford.

Après un arrêt de plus d’un mois, le championnat du monde des rallyes reprendra ses droits en Finlande, du 28 au 30 juillet. Et le pilote Citroën compte bien se lancer à l’assaut dans les forêts finlandaises pied au plancher.

« Nous allons voir comment nous abordons ce rallye, mais je vais devoir attaquer, souligne-t-il sur WRC.com. Nous menons toujours (au championnat, ndlr), mais chaque point que nous marquons est important. Nous devons donner tout ce que nous avons là-bas. »

Étape mythique, le Rallye des 1000 lacs est des plus spécifiques. En 58 éditions, seuls trois pilotes non scandinaves ont réussi à s’y imposer : Carlos Sainz, Didier Auriol et…Sébastien Loeb.



En partenariat avec

Sébastien Loeb : « Je vais devoir attaquer »