Citroën est bien parti pour faire grand bruit au salon de Francfort en septembre avec son concept Essentielle. Même si la marque confirme qu'il s'agira bien d'un concept et non d'une version de série, le véhicule qui sera présenté sur le stand de la marque aux chevrons ne devrait tout de même pas être très éloigné de ce que nous verrons dans les concessions en début d'année prochaine.


La 2 CV des temps modernes nous promet de la simplicité. L'auto, dont on ne connaît toujours pas le nom (on sait tout de même qu'elle sera intégrée dans la gamme « C », et ne fera donc pas bande à part), jouera la carte écologie puisqu'elle se veut légère et équipée de motorisations peu gourmandes. La grosse nouveauté de Citroën, au nom de code « e3 », aura ainsi droit à un choix restreint de motorisations comme vous l'a appris Antoine Dufeu : 1.4 litre HDi de 70 ch pour le diesel et 1.2 litre VTi de 82 ch pour l'essence.


Il reste maintenant à connaître les deux informations les plus importantes : les tarifs, et le positionnement exact de cette auto qui s'annonce déjà comme très importante pour Citroën.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.