Voilà un projet mené sur les chapeaux de roue : après avoir été présentée sous forme de concept car à Détroit l'année dernière, la version définitive de la Honda Vezel a été dévoilée au Salon de Tokyo en novembre puis est entrée en production fin décembre. Là voilà maintenant au Salon de Genève.

Quelques semaines après le début de sa commercialisation au Japon, le Honda Vezel rencontre déjà un joli succès selon la presse locale. Voilà peut-être aussi la raison pour laquelle le constructeur japonais a retiré les CR-Z et Insight aux ventes décevantes des concessions européennes : pour faire de la place pour le petit crossover urbain de 4,30 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut.


Lors de son arrivée sur les terres européennes qui devrait avoir lieu en 2015 après une commercialisation en 2014 aux États-Unis, le Vezel, s'il conserve son nom sur le Vieux Continent, devrait recevoir trois motorisations au choix, 1.5 i-VTEC à injection directe d'essence de 131 ch, le même associé au système Sport Hybrid i-DCD développant 152 ch, et probablement le 1,6 l i-DTEC 120 ch, associées à des transmissions 4x2 ou 4x4.