Le nouveau coupé du premier constructeur japonais se nomme GT86. Nous vous l'avions fait découvrir en exclusivité au mois de novembre dernier puis nous l'avions pris en main il y a quelques semaines mais c'est à Genève qu'il fera sa première sortie officielle avant une commercialisation qui interviendra en juillet prochain.

Élaboré en partenariat avec Subaru, le GT86 mesure 4,24 m de long, 1,77 m de large, 1,27 m de haut pour un empattement de 2,57 m mais il faut retenir que Toyota a particulièrement travaillé sur la baisse du centre de gravité pour augmenter sa sportivité.

Sous le capot trône un 2.0 Boxer essence développant 200 ch à 7 000 tr/min et un couple maxi de 205 Nm à 6 600 tr/min. Cela peut paraître un peu juste mais il distille un véritable plaisir de conduite et de pilotage, et semble réaliser un parfait compromis entre une Lotus Elise/Exige trop radicale et une Hyundai Genesis trop bourgeoise. Bref, le coupé GT 86 semble un engin bluffant de polyvalence, un petit régal sur piste, prometteur en dehors, a priori utilisable au quotidien sans sacrifices.