Peut-être pas aussi funky qu’une Picanto mais bien moins banale que la première du nom, la nouvelle Kia Cee’d décline les nouveaux codes stylistiques de Kia avec un certain succès. L’incontournable « Tiger Nose » terminant un capot plongeant et musclé est donc au rendez-vous. Encadré par deux phares remontant loin sur les ailes, il dynamise le trois-quarts avant et offre une véritable personnalité à la citadine coréenne. Malheureusement, la partie arrière ne fait pas preuve d’autant de caractère. L’impression de déjà-vu vient un peu gâcher l’enthousiasme, mais on attendra de la découvrir en « chair et en os » à Genève pour arrêter notre opinion.


De la même façon, l’habitacle laisse une impression mitigée, entre hausse évidente de la qualité et léger manque d’originalité. De la part du groupe capable de proposer un Hyundai Veloster ou un Kia Soul totalement décalés, on attendait plus que des cerclages chromés et de la laque « Piano black ».


Reposant sur la plate-forme de la Hyundai i30, la nouvelle Kia Cee’d en reprendra également les motorisations. On devrait donc retrouver des propositions à 90 et 140 ch en essence ainsi que 90 et 135 ch en diesel.