Je reste toujours perplexe lorsque je découvre que certains passionnés arrivent a associer 2 mots qui pour moi sont antagonistes : Diesel et plaisir.. Je ne suis pourtant pas un anti-diesel primaire, mais préparer une auto dans une optique de performances sur une base de TDi me semble être une démarche assez particulière.. mais cela a le mérite d’exister et d’être original, alors pourquoi pas..

En effet le propriétaire de ce Corrado avait dans l’idée de faire quelque chose d’innovant et de différent de son coupé.. et lorsqu’il eu la possibilité de récupérer un bloc de Golf 4 TDi son sang ne fit qu’un tour..

Bien évidement comme tous les Swap de nombreux problèmes techniques furent rencontrés, mais cette phase de transition fut l’occasion d’ajouter quelques poneys a cette mécanique foudroyante : Echangeur de G60, injecteurs plus gros, et turbo préparé pour une puissance de 140 chevaux.. fiables et économiques !!

Niveau châssis, on retrouve des combinés HR, et une salade géante de pièces venant de différents horizons : Freins avants de VR6, arrières de G60, module ABS de Passat, silent bloc de R32..

Notre homme semble tellement content de son auto qu’il est actuellement en train de se réaliser un deuxième exemplaire à l’identique.. Quand on aime..