Le 16 novembre dernier, Renault a annoncé son remplacement à la tête de la division sportive de Renault, par Patrice Ratti, lequel lui succédera officiellement le 1er décembre prochain.


Ingénieur de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées de Paris, titulaire d’un Master of Science à l’Université de Stanford en Californie et d’un MBA à l’INSEAD, Patrice Ratti a débuté sa carrière chez Renault en 1981 en tant qu’ingénieur de l’équipe Renault F1. Il est devenu ensuite Responsable Exploitation Châssis. En 1986, il a travaillé sur le projet Safrane avant d’être nommé Directeur de projet Espace en 1993.


Nommé Directeur du Projet Mexique en 1998, premier projet de l’Alliance Renault et Nissan, Patrice Ratti a été promu, à partir de 1999, Directeur Général de Renault Mexique et Directeur Renault Amérique Latine Nord. En 2003, il a poursuivi sa carrière internationale en devenant Directeur Général de Renault Nissan Portugal. De 2006 à 2008, il fut Directeur du Programme Haut de Gamme de Renault et Renault Samsung Motors avant d’être nommé, en novembre 2008, PDG de Renault Maroc.