L'hybridité est à la mode auprès des stars d'Hollywood. Même si Toyota a pris un net avantage par rapport à ses concurrents, les autres marques tentent de rattraper leur retard.

Ainsi, Ford vient de réaliser un joli coup en livrant à Bill Clinton, le premier véhicule présidentiel hybride. Cette remise de véhicule est intervenue dans le cadre du lancement de la Clinton Climate Initiative, un projet de la fondation de l'ancien président destiné à combattre concrètement le réchauffement climatique.

L'ancien président des Etats-Unis a ainsi reçu un Mercury Mariner Hybrid. Il s'agit d'un 4X4 de loisirs compact qui accueille un bloc essence 2.3 litres de 133 ch assisté par deux moteurs électriques. Ainsi motorisé, le Mariner Hybrid procure un agrément équivalent à un véhicule équipé d'un moteur V6 de 200 ch tout en économisant 50% de carburant. Capable de rouler en mode tout électrique jusqu'à 25 miles par heure (40 km/h), le Mariner Hybrid affiche une consommation d'essence moyenne de 7,3 litres en ville et 8,1 litres sur autoroute (normes américaines).

Reste à savoir maintenant si l'ancien Président choisira ce 4x4 ou une limousine. Peut-être terminera-t-il aux mains d'Hillary Clinton qui pourrait briguer l'investiture démocratique pour les prochaines présidentielles américaines.