La mairie propose depuis peu des aides pour acquérir un scooter électrique, afin de rendre Paris « moins embouteillé » et « moins pollué ». Si vous choisissez de rouler écolo, grand bien vous fasse ! Bertrand Delanoë a en effet déclaré que la mairie « subventionnera 25 % du prix d’achat TTC (dans la limite de 400 €) tout cyclomoteur électrique neuf dès le 21 mars 2009 » (voir news).
Selon la Ville de Paris, « l’objectif est d’inciter les usagers de deux-roues à s’équiper de véhicules silencieux et non-polluants. » Mais aussi d’inciter l’automobiliste à devenir un conducteur de deux-roues afin de réduire le nombre de voitures… même si la sécurité routière s’en mord les doigts !
Toutefois, on incite les usagers à acquérir un deux-roues pour des raisons économiques et écologiques… mais les avantages de la moto et du scooter vont se réduire en peau de chagrin : Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris chargée des transports, ne serait pas contre le fait de faire payer le stationnement aux deux-roues motorisés !
Le 26 février dernier, cette dernière aurait ainsi déclaré qu’elle n’était pas hostile à l’éventualité de faire payer le stationnement aux deux-roues. Selon elle, « l’espace public a un coût », de la même façon qu’un « restaurateur paie une redevance lorsqu’il utilise une terrasse sur le trottoir. »
Reste à savoir cependant si les scooters électriques seront exonérés de cette mesure. Suite au prochain épisode.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération