Aujourd'hui, le constructeur japonais Honda commercialise un modèle hybride, la Civic essence-électricité. Il a de l'ambition : développer sa gamme hybride et faire de l'ombre à Toyota, un pionnier dans ce domaine !
Dans le cadre de l'annonce des résultats du Groupe Honda, le patron Takeo Fukui a confirmé l'introduction d'une Jazz à propulsion hybride vers 2015 (nommée "Fit" en dehors de l’Europe), même si son système IMA (Integrated Motor Assist) engendre un surcoût sur une auto citadine (jusqu'à 2000 dollars). Il a alors affirmé que la consommation de carburant de la Jazz était déjà des plus réduites à la base et qu'une version hybride ne pourrait ainsi qu'en faire une voiture encore plus sobre. D'après lui, l'idée d'une Jazz hybride commence à prendre tout son sens vu l'augmentation du cours du baril de pétrole !
Takeo Fukui a aussi mentionné que Honda envisageait de sortir un véhicule hybride moins cher début 2009 en Amérique du Nord, en Europe et au Japon ! Son prix serait de deux millions de yens maximum (12 400 euros). Son objectif : mettre sur le marché 500 000 autos hybrides chaque année à partir de 2011, ce qui représente près de un dixième du volume global de ses ventes. Voici une bonne nouvelle : le défi vert est lancé !
Honda Jazz

(Source : Honda Photo : Caradisiac)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération