Au vue des différents communiqués de presse que nous découvrons, nous pouvons affirmer que le crue 2007 du salon de Francfort sera une grande cuvée.

Bien entendu, ce seront les constructeurs allemands qui seront très attendus. Volkswagen a décidé de faire les choses en grand pour l’occasion avec un stand de 9 000 m². Pas moins de 50 modèles dont 8 en première mondiale.

La vedette de ce rendez-vous sera le Tiguan. Le nouveau SUV de la marque qui prendre place sous le Touareg sera équipé de moteurs TSI en essence. Nouveautés, en diesel avec l’abandon des injecteurs-pompes au profit de la technologie d’injection Common Rail. L’époque des TDI bruyant est peut être bientôt finie. Leur puissance seront de 140 et 170 ch et ces blocs répondront déjà à la nouvelle norme anti-pollution Euro 5 qui entrera en vigueur en 2009.

Volkswagen proposera également sa vision du slogan du salon – « Voyez de quoi sera fait votre avenir» – en présentant un prototype conçu pour s’adapter au monde urbain. Un clin d'oeil à l'histoire puisque c'est à Francfort qu'avait été dévoilé, il y a quelques dizaines années, le moteur boxer de la Coccinelle.

Des nouveaux modèles BlueMotion feront aussi leur entrée, ce qui permettra à Volkswagen d’offrir, dès 2008, une large palette de modèles BlueMotion.