A la suite du bon résultat engrangé lors du dernier Dakar, par le sud africain Giniel de Villiers et sa copilote Tina Thörner sur un Race Touareg, le Directeur de Volkswagen Motorsport Kris Nissen, engagera un « Race Touareg 2 » perfectionné pour la 29e édition de la classique du désert.

Avec la deuxième place au classement général du Dakar 2006 qui, après 9043 kilomètres, s'est terminé le 15 janvier dans la capitale du Sénégal, Volkswagen a obtenu grâce au Race Touareg 2 et à son équipage Giniel de Villiers/Tina Thörner (Afrique du Sud/Suède) le meilleur résultat jamais décroché par un véhicule à moteur diesel dans ce rallye-raid. C'est aussi, en même temps, le meilleur résultat d'un constructeur automobile allemand depuis la victoire de Porsche en 1986. Volkswagen a remporté cinq victoires d'étape, quatre à l'actif de Carlos Sainz/Andy Schulz (Espagne/Allemagne) et une à l'actif de de Villiers/Thörner - et a été en tête du classement général du Dakar 2006 pendant cinq jours.

« Avec son projet « Dakar », Volkswagen s'est établi en très peu de temps à la pointe du sport automobile. Nous entendons rester sur notre lancée positive et nous avons de ce fait décidé très tôt de participer au Dakar 2007. Le rallye Dakar offre une excellente plate-forme pour présenter, dans le cadre d'une compétition impitoyable, le dynamisme, la fiabilité et les innovations techniques de Volkswagen à un grand public. » A déclaré Dr Wolfgang Bernhard, Président du Directoire de marque de la société Volkswagen AG

Volkswagen Motorsport participera au cours de la saison 2006 à certaines manches de la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout terrain et de la Coupe internationale FIA des Bajas tout terrain, dont celle qui se déroulera en Creuse les 23, 24 et 25 juin prochain.

Source Volkswagen Motorsport