D'après les dernières rumeurs se répandant sur la toile, Volvo axerait sa stratégie produits plus particulièrement sur les SUV et les breaks dans les prochaines années.

En effet, l'arrivée imminente des V70 et XC70 n'est plus un secret pour le lecteur de News Auto... de même que la commercialisation pour 2009 d'un SUV compact XC60.

Faisons les comptes, avec les actuels V50 et XC90, la gamme comportera à court terme pas moins de 5 véhicules SUV ou break contre seulement 2 berlines (S40 et S80), 1 Coupé-Cabriolet (C70) et 1 compacte (C30).

Dans l'avenir, Volvo ne compterait pas rester en si bon chemin puisque le constructeur suédois envisagerait de commercialiser un nouveau SUV en dessous du XC60... soit un XC30 si on suit la logique des appellations commerciales... pour concurrencer les futures BMW X1 et Audi Q3, mais aussi un break haut de gamme V90 inspiré de la Versality Concept Car dévoilée lors du Salon de Genève 2003 (en photo).

Inversement, le projet d'un monospace/van serait tombé dans l'oubli...

Volvo n'ayant pas assez de ressources financières/humaines pour donner naissance à tous les projets souhaités, le constructeur pourrait mettre en berne partielle ou totale un ou plusieurs véhicule(s) de sa gamme actuelle... ainsi, la S60 est définitivement morte et enterrée comme je vous le disais dans de précédentes news.