Difficile de faire plus opposé dans l'apparence et dans l'esprit que le XC70 All Terrain et ce T6 Roadster.

Difficile aussi de faire plus pure que la forme de ce dernier, pas beaucoup plus complexe qu'un simple cylindre d'aluminium monté sur quatre roues. Ce design, s'inspirant fortement des fameux Hot Rods américains, n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Plymouth Prowler à la philosophie identique et un des pionniers à avoir exploiter la filière du neo-retro.

Ne vous attendez pas à trouver le moteur sous le long capot. En effet, le 6 cylindres en ligne 2.9l biturbo emprunté à la S80 se cache derrière les deux sièges baquets. Légèrement modifié, il développe 300ch au lieu des 268 d'origine.

Volvo ne voulant pas commettre le sacrilège de faire un Hot Rod traction, la boîte Geartronic à 5 rapports envoie la puissance aux roues arrières. Et quelles roues arrières... Avec 22" de diamètre et 10" de large, elles font paraître les roues de devant ridiculement petites, pourtant déjà en 20". Le choix des suspensions a été particulièrement soigné, avec des éléments Ohlins à bombonnes séparées.

A l'intérieur, c'est un patchwork d'autres modèles de la gamme du constructeur suédois : les sièges, les compteurs, le levier de changement de vitesse et les pédales proviennent d'une S80, tandis que le volant a été emprunté à une S60.

Un subtil projet rafraîchissant, qui contraste agréablement avec le reste des showcars du SEMA, plus porté sur les teintes fluo et les sonos capables d'animer un stade.