Trop simple, la victoire aurait été trop simple pour Sébastien Loeb en Australie ! Lors de la visite d'inspection des commissaires de la FIA sur les C4, une attache de barre anti-roulis non homologuée a été trouvée !
Résultat: Les Citroën de Loeb, Sordo et Ogier ont écopé d'une minute de pénalité.
Voici la déclaration officielle de la FIA:
"Lors de leur inspection, les commissaires ont trouvé que la barre anti-roulis avant sur la C4 n°1 ne correspondait pas à celle homologuée sur la voiture."
Finalement, les 3 pilotes Citroën seront pénalisés pour la même raison. En empochant ainsi la victoire, Hirvonen accroit son avance au championnat du monde.
Avec 5 points de retard à 2 rallyes de la fin de saison, Loeb n'a plus son destin en main !
Mille fois dommage de ne pas avoir pénalisé Citroën au championnat constructeur... car au championnat pilotes, cette décision pénalise Loeb qui avait parfaitement géré son week-end.
Hirvonen sait maintenant ce qu'il a à faire: terminer second lors des 2 prochaines épreuves ! Loeb devra gagner... Sordo jouera peut-être le rôle d'arbitre !
Le nouveau classement au championnat:
1 Mikko HIRVONEN 78
2 Sébastien LOEB 73
3 Daniel SORDO 50
4 Jari-Matti LATVALA 36
5 Henning SOLBERG 29
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération