6 spéciales restent à disputer demain mais seulement 40 km de chronos. C'est largement suffisant pour défendre encore ses chances pour Dani Sordo et Mini qui se retrouvent ce soir en 2eme position à seulement 9,5s de Sébastien Ogier (Citroën). Rien n'est donc joué, la moindre petite erreur sera fatale. Pour Petter Solberg, ce fut une crevaison qui l'excluait de la lutte pour la victoire en lui faisant perdre 45s mais pour d'autres, c'est le terrain très glissant qui fut à l'origine de leur abandon. Novikov (Citroën), Oliveira (Mini) ou Meeke (Mini) se sont faits piéger et sont sortis pour le compte, le portugais, blessé, causant une interruption de la course.

Avant que la consigne ne tombe chez Ford, Latvala a montré une nouvelle fois être plus rapide que son équipier pourtant mieux placé au championnat. Les points de la quatrième place (au pire) dont héritera Hirvonen demain lorsque son équipier s'effacera plus les points de la Power Stage (au mieux 12+3) vont lui permettre de recoller à Sébastien Loeb au championnat. Dans le cas où Ogier gagnait le rallye en remportant la Power Stage et qu'Hirvonen empochait les 2 points suivants, on se retrouverait dans une configuration où 3 pilotes se tiendraient en 1 seul petit point à 2 rallyes de la fin !
Notez que Ken Block, onzième, peut espérer entrer dans les points car il n'est qu'à 7 secondes du corse Pierre Campana.
Jour 2

1. Sebastien Ogier Citroen 2h42m24.3s
2. Dani Sordo Mini + 9.5s
3. Petter Solberg Solberg Citroen + 51.9s
4. Jari-Matti Latvala Ford + 1m36.4s
5. Mikko Hirvonen Ford + 3m11.0s
6. Dennis Kuipers FERM Ford + 5m59.3s
7. Armindo Araujo Italia Mini + 6m08.8s
8. Henning Solberg Stobart Ford + 6m25.6s
9. Mads Ostberg Stobart Ford + 7m16.4s
10. Pierre Campana France Mini + 7m44.2s















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération