Si les Focus se présenteront en rangs serrés et avec un effectif conséquent dans cette campagne 2007 du WRC, Citroën pourra peut être compter sur des initiatives privées et un panachage Xsara/C4 pour donner le change. Au team Kronos qui alignera Stohl sur la saison et Carlsson sur une partie de celle-ci, pourrait ainsi s'ajouter une opération commando menée par Gigi Galli et PH Sport.

Le véloce pilote italien est orphelin depuis que l'aventure Mitsubishi a officiellement cessé et il ne doit de poursuivre dans le milieu que grâce à une aide de Pirelli. Or le manufacturier a décidé d'arrêter toute implication en WRC. A croire que le sort s'acharne sur un Galli qui mérite beaucoup mieux.

WRC: Galli en veut plus que jamais

Reste que Galli est un têtu et qu'il est près de finaliser un programme avec PH Sport sur une Citroën Xsara. Le transalpin espère huit rallyes, mais pour l'instant il ne serait en orbite que pour la Suède et la Norvège. Des pneus ont été demandés à Pirelli et PH Sport devrait être renforcé par une garde de fidèles italiens.

WRC: Galli en veut plus que jamais

Ce serait l'occasion de revivre en Suède le duel pour le podium de l'an dernier entre Galli et Carlsson. Deux pilotes qui espèrent rebondir avec la bonne vieille Xsara.