Les Formula Renault 3.5 qui courent dans le cadre des World Series by Renault (WSR) ont terminé la semaine passée leur carrière après trois ans de bons et loyaux services. Avant de recevoir leurs nouvelles monoplaces 2008, les équipes impliquées en WSR avaient rendez-vous à Valencia pour les derniers essais de l’année. Ils ont consacré le jeune, brillant et prometteur pilote français Charles Pic. Pic n'était d'ailleurs pas le seul représentant tricolore présent. Julien Jousse, chez Tech1 Racing (aux côtés de Pic), Alexandre Marsoin et Guillaume Moreau, chez KTR, étaient également en piste.

Déjà bien placé le mercredi, Charles Pic s’affirmait le lendemain, terminant la matinée en deuxième position derrière Marco Bonanomi. Dans l’après-midi, sur une piste moins rapide, Guillaume Moreau signait à son tour le deuxième temps de la session derrière Giedo van der Garde.

Sur sa lancée, Charles Pic clôturait ces trois jours d’essais par un record de la piste vendredi matin en 1’21’’391. Dans l’après-midi, Guillaume Moreau devançait son compatriote sur un tracé toujours moins rapide. «J'ai réalisé mon meilleur temps assez tôt le matin, expliquait Charles Pic. La piste était clairement plus rapide que la veille. J'ai fait des progrès intéressants au niveau de mon pilotage. Nous allons maintenant travailler pour analyser et comprendre les données emmagasinées au cours de ces trois journées.»

Temps au cumul des trois jours:

1. Charles Pic (Tech1 Racing) 1’21’’391

2. Michael Aleshin (Carlin Motorsport) 1’21’’416

3. Marco Bonanomi (Red Devil T. Comtec) 1’21’’429

4. Guillaume Moreau (KTR) 1’21’’614

5. Miguel Molina (Prema Powerteam) 1’21’’625

(…)

13. Julien Jousse (Tech1 Racing) 1’21’’983…

(…)

29. Alexandre Marsoin (KTR) 1’22’’715…