Leader de bout en bout, Marcos Martinez (Pons Racing) a remporté la manche d’ouverture de la saison en WSR Formula Renault 3.5 et en a profité pour empocher son premier succès dans la discipline. L’Espagnol a devancé samedi Bertrand Baguette (International Draco) et Adrian Valles (Epsilon Euskadi). Oliver Turvey (Carlin Motorsport) s’imposait en Rookie.

Le Belge Bertrant Baguette était plutôt satisfait de son résultat : « L’efficacité de ma monoplace n’était toujours pas parfaite, et il me fallait absolument éviter la moindre erreur pour retenir Valles derrière moi. Cela a fonctionné jusqu’au bout, avec à la clef une 2ème place qui constitue une manière idéale d’entamer le championnat. Martinez ne fait pas nécessairement partie des gros favoris cette année, l’opération était plutôt bonne… »

Cette course était marquée avant même de débuter par un premier coup de théâtre lors du tour de mise en grille avec la sortie de piste de Charles Pic (Tech 1 Racing), l’un des candidats déclarés au titre. Le Français perdait le contrôle de sa monoplace et tapait un mur de pneumatiques. Sa course était terminée.

Le dimanche, Martinez repassait par la plus haute marche du podium. Marcos Martinez (Pons Racing), Sten Pentus (Fortec Motorsport) et Chris Van der Drift (Epsilon Euskadi) font le bon choix stratégique en attendant au maximum pour changer de pneus, la pluie étant passée par là-bas.

Charles Pic, parti de la pole, terminait cette fois-ci en sixième position.

Tous les classements ici.