Comme promis dans une news précédente de ce jour, celle-ci (!), attardons-nous quelques instants sur les objectifs de Charles Pic cette saison en WSR Formula 3.5.

Fer de lance de l’écurie double championne en titre, Charles Pic s’est « livré » dans une interview accordée à la FFSA. Dont voici quelques extraits…

Le jeune pilote français est cette saison membre du RDD. Voilà ce que cela lui inspire : « Avoir la chance de faire partie d’une équipe aussi belle, de voir sa carrière associée à celle d’un constructeur, est sincèrement une grande opportunité. C’est une expérience fabuleuse dont je ne pourrai que bénéficier. Je pense que Renault m’aidera à progresser cette année, et les suivantes si notre collaboration se passe bien. »

Alors, pilote Renault, soumis à obligation de résultats ? « Non, pas en tant que telle, pas formulée… (il réfléchit) Mais cette année mon objectif et celui de Renault, c’est le titre. C’est logique, ce sera ma deuxième année en Formula Renault 3.5 et je suis dans l’une des meilleures écuries du plateau. »

Redoublant dans la discipline, il explique sa manière d’aborder le championnat 2009 : « L’important est de ne pas refaire les mêmes erreurs que l’année dernière. Les conditions étaient particulières et je pense que je manquais d’expérience. J’ai fait des erreurs en ne gérant pas toujours bien les évènements. Mais j’ai appris de mes erreurs et je ne les recommencerai pas. Je suis encore jeune et je tenterai de ne pas faire la moindre faute, mais le championnat parfait n’existe pas ! Un championnat se prépare pendant l’hiver et je pense que nous disposons d’une très bonne base. Il faut bien se concentrer sur les essais libres du vendredi et tout bien mettre en place pour être au maximum à l’abri des problèmes, même s’il y a toujours une part d’imprévu en course automobile. Il faut optimiser chaque séance, à commencer par les essais libres dont dépendent souvent les qualifications. Et puis il faut marquer le maximum de points, jouer la victoire lorsque l’on peut, sinon savoir se contenter de gros points. »

Dans sa conquête du titre, quels seront ses principaux rivaux ? « Le plateau est très relevé, c’est la raison pour laquelle il faudra faire le moins d’erreurs possible. Le championnat sera peut-être plus dur mais ça nous motive encore plus pour travailler d’arrache-pied et pour donner le maximum. Je pense que Molina et Walker seront de sérieux clients. Chez les rookies, Alguersuari et Turvey seront à surveiller, peut-être Mansell occasionnellement. »

Source : FFSA