C’est le week-end passé qu’a été donné le coup d’envoi des Word Series by Renault, sur le circuit italien de Monza, dans le cadre des Le Mans Series.

Pour la première course de la nouvelle Formula Renault 3.5, Giedo Van der Garde (P1 Motorsport), parti de la 4ème ligne, s’est imposé. A domicile, Pasquale DiSabatino (Red Devil Team Comtec) a terminé deuxième tandis que Julien Jousse (Tech 1 Racing) a complété le podium.

Pour la deuxième course du meeting, Giedo Van der Garde a réitéré sa performance. Leader de bout en bout, il a précédé l’Espagnol Alvaro Barba (Prema Powerteam). En terminant troisième, dès sa deuxième course en Formula Renault 3.5 Series, Charles Pic (Tech1 Racing), meilleur rookie, a montré qu’il faudrait bien compter avec lui cette saison. Ce dernier s’est déclaré surpris par sa performance : « En partant huitième je ne pensais vraiment pas accrocher le podium. Mon but premier était de ne pas faire d’erreur, car hier j’étais un peu brouillon. Je suis rentré dans un bon rythme. Lorsque je suis revenu sur DiSabatino je n’avais plus que deux secondes de « Push to Pass », il fallait donc vraiment l’utiliser quand il le fallait. »

Source : Renault