Renault F1 a semble-t-il éprouvé le besoin de se doter d'un nouveau pilote d'essais puisque l'équipe franco-anglaise vient d'annoncer le recrutement de Sakon Yamamoto, ex-pilote Super Aguri et Spyker en 2006 et 2007.

Difficile de penser que les prestations du jeune pilote japonais (25 ans) ont brillé au point de séduire Flavio Briatore. Il est plus probable, et c'est d'ailleurs la version officielle, que Renault F1 va déployer en 2008 un programme d'essais et de développement intensif de la R28 et que l'absence de pilotes ayant déjà gouté à la F1 dans sa line-up 2008 (Di Grassi, Grosjean et Hanley sont "vierges" de F1 à ce jour) pourrait être préjudiciable au bon déroulement de ces tests de développement.

De son côté, Sakon Yamamoto qui possède sûrement de solides appuis financiers se garde une place en F1 en attendant des jours meilleurs.

Par contre, le sudiste que je suis s'inquiète d'apprendre que Sakon Yamamoto tiendra un rôle important dans les Roadshow Renault F1 dont la prochaine édition se tiendra à Marseille au mois de mai ! L'hypothèse Alonso sur le Prado prend du plomb dans l'aileron. Mais qui sait...