Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. A retenir

Essai longue durée - 3 000 km en Skoda Karoq : le K pratique

Après plus de 3 000 km passés à son bord, surtout de façon aussi intense, on est en droit d'attendre qu'une certaine complicité se crée avec un véhicule, mais il n'y a pas vraiment eu d'étincelle avec ce Skoda Karoq. Un sentiment avouons-le totalement subjectif venant probablement d'un certain manque de personnalité du modèle permettant difficilement de le distinguer que ce soit dans la gamme même du constructeur, par rapport à ses cousines des autres marques du groupe Volkswagen ou face à la concurrence de manière plus globale.

Pourtant, il y a plein de choses qu'il sait très bien faire. Pour commencer, son confort est ainsi totalement satisfaisant sur tous les profils de route, même sans l'amortissement piloté, même dans sa plus grande monte de 19 pouces. Son dynamisme n'en souffre pas pour autant : certes, ce n'est pas la voiture idéale pour tailler du circuit ou pour attaquer une montée de col comme on pouvait s'en douter, mais ses mouvements de caisse bien maîtrisés le rendent tout de même efficace même à rythme soutenu. Son rapport prix/équipements est de plus extrêmement intéressant. Enfin, son moteur offre des performances satisfaisantes et se montre très discret à tous les régimes même si lui aussi manque un peu de caractère. Mais pas d'appétit, ce qui était sans aucun doute au final le plus gros défaut de notre modèle d'essai, puisque la consommation moyenne finale s'est établi à 8,6 l/100 km, ce qui est extrêmement élevé même pour un SUV essence de 150 ch. L'habitabilité ainsi que le volume de coffre sont aussi décevants, ce qui peut être paradoxal puisque… c'est l'un des meilleurs de la catégorie dans ce domaine, mais Skoda, avec la Fabia, l'Octavia ou encore la Superb, nous a habitués à en offrir encore bien plus, à tel point qu'elles n'ont pas à rougir face à des modèles de la catégorie au dessus.

Portfolio (24 photos)

En savoir plus sur : Skoda Karoq

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires (64)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je suis vraiment pas SuV mais ce Karoq me plaît beaucoup surtout cette couleur sobre et élégant en 4 roues motrices 180ch tdi reste le meilleur choix l'essence OK si on fait plus 8000 km an avec ou le convertir en flexfuel ethanol

Par

En réponse à

tant mieux pour lui non? j'avoue que si je devais prendre un SUV je regarderais avec sérieux l'offre Skoda. ou bien un X3 d'occasion pour les memes tarifs

Par

En réponse à

Pourquoi faut du bling bling ! ! Avec du chrome partout

Par §Eno173GT

Ce SUV n'a qu'un an mais esthétiquement, je trouve qu'il en a déjà 20 ... à moins que le combo vert + sellerie beige dans le plus pur style des vieux modèles anglais (le fameux BRG) soit destiné à une clientèle de 70+ ans ?

Côté motorisation, avec 1 318 kg, le 1.5 turbo semble avoir 10 ans de retard quand on regarde les consos ...

Par

Quelle crétinerie des jantes de 19 pouces avec des flancs de 40mm sur ce type de voiture ! Déjà dans l'absolu...non seulement le confort est très dégradé mais en plus cela doit bien faire grimper la conso de 5% si ce n'est plus.

Cerise sur le gâteau, 225€ le pneu hiver avec cette monte, décidément :jap:

Sinon il reste bien fade esthétiquement même avec cette jolie couleur, par contre j'aime bien cet intérieur qui ferait presque cosy.

Par

En réponse à §Eno173GT

Ce SUV n'a qu'un an mais esthétiquement, je trouve qu'il en a déjà 20 ... à moins que le combo vert + sellerie beige dans le plus pur style des vieux modèles anglais (le fameux BRG) soit destiné à une clientèle de 70+ ans ?

Côté motorisation, avec 1 318 kg, le 1.5 turbo semble avoir 10 ans de retard quand on regarde les consos ...

Non mais on a des valeurs vraiment élevées pour tous les essais réalisés par des températures basses, je le souviens l'an dernier de l'essai de la 308 SW EAT8 en plein hiver, le relevé était délirant. Il y a beaucoup d'autres exemples.

Tu rajoutes à ça ces jantes idiotes avec des flancs de 40, et tu peux enlever quelque chose comme un litre à la conso donnée ici, avec une conduite un tout petit peu optimisée et sans se priver des ressources du moteur.

Par

En réponse à

Je crois que tu confonds 3008 et 508. Tu peux vanter plein de choses sur les Skoda, mais pas l'audace du style, s'il te plaît.

Merci !

Par

Une bétaillère sans personnalitée , gloutonne et à la fiabilité douteuse. Pas besoin d'un essai , on le savait déjà.

Par

L’image du Karoq sur dépanneuse est tellement cruelle...et réaliste pour bon nombre de futurs acheteurs!

Donc on récapitule : design sans âme, Tarif pas donné comparé a la concurrence , fiabilité VW, conso d’un autre temps.

Mouais...je sais pas...je peut comprendre l’attrait des skoda type Octvia et Superb car elles avaient pour elles un super rapport qualité espace prix .

Mais là Skoda devient trop gourmand niveau tarif...et se frotte a mieux armé et établit sur le marché.

Leur montée en gamme va les desservir...car a prix identique je préfère prendre un tiguan ou mieux encore un ateca (si on veux rester chez VW)

Par §Edo774oe

Grosses jantes et un aérodynamisme d'armoire normale, cela ne me convient pas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire