
C’était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s’est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L’occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.

C’était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s’est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L’occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.

Journal de la rédaction n° 5. Salon de Lyon 2025. 55 marques présentes, des nouveautés, des premières mondiales, l’édition 2025 du salon restera marquante. Nous en tirons le bilan en présence d’Anne-Marie Baezner, la patronne du salon. Côté Caradisiac, nous vous avons permis de vivre cet événement via 150 articles et 80 vidéos produits sur notre stand, un espace qui nous a permis de vous retrouver comme toujours avec beaucoup de plaisir.

Au Salon de Lyon 2025, il y a le stand Tesla au milieu de tous les autres, qui montre la gamme de véhicules neufs. Mais il y a aussi un stand encore plus grand dans le hall 3, dédié aux occasions. La marque est venue en force avec plus d’une vingtaine d’occasions, qui font d’ailleurs leur show simultané : le fameux « Light Show ».

Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.

Journal de la rédaction n° 4 - Salon de Lyon 2025. Dans les années 80, tous les jeunes permis rêvaient d’une 205 GTI. Aujourd’hui, en France, on ne trouve que quelques modèles similaires au catalogue et beaucoup plus cher. Dans le même temps, le marché des hypercars explose. Analyses.

Trop chers les VE ? Reportez-vous sur l'occasion ! Et par chance, on en trouve en nombre dans le hall 3. Après la moins chère des thermiques, nous avons déniché la moins chère des électriques. Reste que vous n'irez pas loin avec...

VANLIFE - Dans les halls d'Eurexpo, il n’y a pas que des autos. La tendance vanlife déploie ses gammes, ses modèles, ses tentes de toit et même le plus petit camping-car aujourd’hui disponible en France.

L’artisan automobile venant d’Alès expose ses trois modèles proposés au catalogue, mais aussi le concept-car Sarab vue au dernier Mondial de l’automobile. Un modèle qui est amené à courir l’année prochaine.

Très active commercialement parlant dans le bassin lyonnais, la marque nippone est bien sûr présente à Eurexpo pour mettre en avant sa gamme et notamment son nouveau e-Vitara. Quant au modèle phare Jimny, c’est définitivement terminé.
SPONSORISE