Il soufflera ses 50 bougies (d’allumage ?) en 2026. Le 5 cylindres Audi est un des moteurs les plus emblématiques de la marque aux quatre anneaux. Pour lui rendre hommage, les apprentis de leur centre de formation de Neckarsulm ont créé le « GT50 Concept », sur base d’une RS3 berline actuelle, et arborant un look de 90 IMSA GTO de la fin des années 80.

Smart montre la première image de son prototype de microcitadine à deux places, qui sera dévoilée officiellement en 2026. Pour l’instant, la marque ne parle que d’une voiture exclusivement électrique.

SCOOP – Chez Bentley on appelle pour le moment « Urban EV » le futur SUV de la marque anglaise. D’urbain, il n’a pas pour le moment que l’appellation, car s’il est plus compact que le Bentley Bentayga, il devrait mesurer cependant pratiquement cinq mètres de long.

SCOOP – Basée sur la Volkswagen ID.3 dont elle partage le soubassement et les motorisations, la compacte électrique espagnole s’apprête à bénéficier d’un lifting. Un restylage qui va fortement faire évoluer la partie avant de cette auto.

Les jeudis et vendredi sont les jours où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

SCOOP – Le Fiat Fastback est un SUV coupé que la marque italienne Fiat va présenter dans le courant de l’année prochaine. Surpris par nos chasseurs de scoop, les prototypes de ce nouveau modèle sont toujours en période d’essai.

Après avoir dévoilé deux concept-cars d’une STI à très hautes performances, Subaru veut savoir si ses clients préféreraient une sportive à moteur thermique ou une auto 100 % électrique. Et ce sont ces clients qui auront le dernier mot.

Alpine ne préparerait non pas un mais deux cabriolets dans sa nouvelle gamme de voitures électriques. Le premier serait une déclinaison de la prochaine A110, le second une variante de sa grande sœur l’A310.

PRISE EN MAINS - L’Hypersquare, c’est le nouveau volant que va commercialiser Peugeot en 2027. Près de deux ans avant son lancement, nous avons eu l’opportunité de la tester en avant-première.

Non, le concept Vision O de la marque tchèque ne se contente pas de "faire salon" : il roule. Nous avons même pu en prendre le volant. Un instant privilégié…
Dans la rubrique Futurs modèles










