
Le petit SUV adopte la nouvelle structure de gamme de Citroën avec des niveaux intermédiaires Pack. Par ailleurs, le diesel à boîte manuelle évolue.
Le petit SUV adopte la nouvelle structure de gamme de Citroën avec des niveaux intermédiaires Pack. Par ailleurs, le diesel à boîte manuelle évolue.
Chez Suzuki, on est fier d'avoir gamme 100 % hybride… même si c'est de la micro-hybridation. On découvre donc sur le stand de la marque des Swift Sport et Vitara avec un nouveau moteur, ainsi que la variante restylée de l'Ignis.
La nouvelle Mercedes Classe S débarque à la commande en France. Deux versions, uniquement diesels, sont pour l'instant proposées, avec un ticket d'entrée à plus de 100 000 € pour la moins chère.
Le segment des SUV urbains est celui qui séduit le plus. Les constructeurs en ont conscience, c'est pourquoi il s’agit de la catégorie la plus concurrentielle du marché français. Kia en est un des acteurs avec son Stonic, mais celui-ci peine à s’imposer. Pour essayer d’inverser cette tendance, le SUV coréen profite aujourd’hui d’un restyling. Premier essai au volant de la version 120 ch.
Des discussions au sein du groupe Volkswagen auraient lieu sur la place des marques de prestige, qui vont demander d'importants investissements pour passer à l'électrique... sans assurance de convaincre les clients, peut-être un peu trop habitués aux gros moteurs thermiques.
Apparue en 2014 et – joliment – restylée en 2019, la Renault Twingo est la référence du segment des micro-citadines. Cette année, la gamme s’enrichit d’une variante à motorisation électrique.
Opel vient de mettre en ligne le configurateur du nouveau Mokka, enfin disponible à la commande, avec de l'essence, du diesel et de l'électrique. Mais les livraisons commenceront début 2021.
Elle reste relativement discrète en France, mais bénéficie d'un petit capital sympathie bien réel. Ce qui, certainement, lui vaut d'être le modèle Suzuki le plus vendu en 2020. La Swift, puisque c'est d'elle dont il s'agit, a les honneurs du premier salon Caradisiac, et du lieu insolite dans lequel il est organisé, le hangar à dirigeables d'Ecausseville, situé au coeur du bocage normand.
Cousin de Volvo, Lynk & Co va proposer son SUV 01 avec une formule d'abonnement qui permettra l'auto-partage.
Des images d'un bureau de brevets américain montrent le design de la onzième génération de Civic, qui s'annonce déjà comme une grosse évolution de l'actuelle.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE