
Un mois après son lancement, La Centrale Pro marque une étape majeure dans la digitalisation du commerce VO entre professionnels. Comment la nouvelle plateforme entend structurer un marché jusqu’ici fragmenté ?
Toute l'actualité par rubrique :

Un mois après son lancement, La Centrale Pro marque une étape majeure dans la digitalisation du commerce VO entre professionnels. Comment la nouvelle plateforme entend structurer un marché jusqu’ici fragmenté ?

La "sortie de grange" représente un Graal pour tout amateur de voiture ancienne. Vincent nous raconte le folle odyssée de cette Jaguar XJS dénichée en Bretagne.

La nouvelle Fabia 130 est sur le stand de Skoda au salon Rétromobile 2026, mais le modèle qui nous a le plus intéressés n’est pas celui-là.

, mis à jour 10
Les modèles mythiques ne manquent chez Honda à commencer bien évidemment par la Civic. Mais à Rétromobile, le constructeur japonais rend hommage à un coupé réputé, la Prelude.

, mis à jour 41
Le Conservatoire Citroën a prêté à Caradisiac une maquette retrouvée dans ses réserves, sans nous dire qui l’a réalisée ni quand. Pourquoi ? Parce que chez le Double Chevron, on ne le sait pas. Nous avons mené l’enquête.

, mis à jour 4
Mercedes a amené à Rétromobile l’une des voitures les plus convoitées par les collectionneurs. Ce n’est pas la fameuse 300 SLR « coupé », véhicule le plus cher de tous les temps, mais sa sœur ouverte à peine moins légendaire. A ses côtés : des 300 SL de première génération, dont un craquant roadster sorti de grange

On connaît Mazda pour son roadster MX-5, mais aussi pour ses moteurs rotatifs, une solution technique que la marque met à l’honneur au salon Rétromobile cette année. Avec en point d’orgue, la 787B, victorieuse aux 24h du Mans 1991.

Avec 50 000 €, on arrive dans le cœur du marché des autos de collection. Le choix est très large pour effectuer un achat passion, à ne savoir où donner de la tête au salon Rétromobile. Et en s’y prenant bien, on peut éventuellement gagner à la revente !

, mis à jour 3
L'un des 10 exemplaires restants de la Ferrari 250 LM, redoutable compétitrice, s'expose à Retromobile.

Alors que Jaguar s’apprête à révolutionner sa stratégie, les concessionnaires de la marque ont de sérieux doutes quant à son avenir. Il faut dire que le moment n’est peut-être pas évidemment pour se lancer dans un tel défi…