Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Podcast Caradisiac - Le scandale du moteur PureTech Stellantis

87

Caradisiac lance son podcast. Dans ce premier numéro, nous revenons sur l'invraisemblable affaire PureTech, du nom de ce moteur qui semblait particulièrement bien né avant de se révéler absolument catastrophique en termes de fiabilité, sans que le groupe Stellantis ne déploie rapidement des moyens satisfaisants pour résoudre la crise. Avec Manuel Cailliot, spécialiste occasion au sein de la rédaction Caradisiac, nous passons en revue les causes du problème, ses manifestations et, surtout, les meilleures façon de réagir si on y est confronté.

Image d'illustration de l'article

Le chantage de Seat et Cupra sur les taxes des voitures chinoises

30

Le patron de Seat et Cupra se plaint des taxes sur les voitures électriques fabriquées en Chine et importées en Europe, touchant le Cupra Tavascan. Il menace de devoir mettre fin à la production des Seat Ibiza et Arona thermiques en conséquence, même si on a du mal à comprendre son raisonnement.

Image d'illustration de l'article
Guide d'achat

SUV Alfa Romeo Junior : lequel choisir ?

, mis à jour 42

Avec l’Alfa Romeo Junior, la marque milanaise se lance dans une catégorie des SUV citadins où la concurrence fait rage. Ce modèle de 4,18 m de long affiche une allure dynamique et dispose d’une offre de motorisations hybride et électrique. Avec ce guide d’achat, vous allez tout savoir sur la dotation en équipement et les performances de l’Alfa Romeo Junior, afin de déterminer quel est le meilleur couple motorisation/finition pour ce modèle.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Tesla brûle-t-il ?

144

Des voitures incendiées, des ventes en berne, un cours de Bourse qui chute, Tesla va mal. La faute au patron de la marque ? Ou au partenaire de Donald Trump ? Et au fait, Tesla va-t-il si mal ?

Image d'illustration de l'article

Mercedes offre un parachute à ses salariés

49

L'INFO DU JOUR - Après un exercice 2024 en forte baisse, la marque de Stuttgart compte réaliser des économies en se privant de milliers de salariés. Mais le constructeur a signé un accord excluant les licenciements jusqu'en 2035. La solution retenue ? Des départs volontaires dotés de solides indemnités pouvant atteindre 500 000 euros.

Image d'illustration de l'article

McLaren à la fête en F1, Alpine dernier

25

Alors que McLaren s’installe en tête du championnat du monde de Formule 1, qui Ferrari trébuche et que la Red Bull de Verstappen surnage, Alpine reste la seule écurie à ne pas avoir marqué de points après deux courses. Heureusement pour la formation française, les choses pourraient vite s’améliorer.

Image d'illustration de l'article

Les Parisiens votent encore contre l'automobile

132

Après avoir voté pour l’augmentation du prix du stationnement pour les « SUV », les Parisiens ont dit oui à la piétonnisation de 500 rues qui va faire disparaître 10 000 places pour les voitures dans la ville. Le taux d’abstention a une nouvelle fois été très élevé.

Image d'illustration de l'article

Gros suspens sur le prix de la petite BYD Dolphin Surf

50

La tant attendue micro-citadine électrique du constructeur chinois BYD arrive enfin en Europe mais attention, elle devrait coûter beaucoup plus que les 9 000€ demandés par la Seagull sur son marché domestique. Surclassera-t-elle les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 au registe du rapport prix-prestations ?

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/