Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Au Royaume-Uni, Renault diminue la garantie de 4 à 3 ans

Dans Pratique / Entretien

Audric Doche

Au Royaume-Uni, Renault diminue la garantie de 4 à 3 ans

La stratégie commerciale et produit de Renault au Royaume-Uni a toujours été un peu différente de celle de la France. La marque au losange appliquait notamment une garantie constructeur de 4 ans, qui va cependant être ramenée à 3 ans, le constructeur se justifiant par le fait que les clients changent de véhicules en moyenne après trois années.

La politique commerciale de Renault au pays de la reine vient de changer. Le constructeur français annonce en effet un passage de la garantie constructeur de 4 à 3 ans avec un kilométrage qui baisse sensiblement puisqu'il passe de 100 000 miles (soit environ 160 000 km) à 60 000 miles (environ 100 000 km).

La baisse de la durée s'explique, selon Renault, par le fait que les clients changent de véhicule en moyenne tous les trois ans et n'entament pas la quatrième année. Cela a motivé Renault à revoir sa stratégie et à proposer, en parallèle, un nouveau pack d'entretien de trois ans aux clients. Notons que deux véhicules ne sont pas concernés par la baisse du kilométrage butoir : les Zoe et Koleos, qui auront donc une garantie 3 ans ou 100 000 miles (160 000 km).

En France, la durée de la garantie sur les véhicules particuliers Renault varie de 2 à 3 ans selon les modèles. Il est évidemment possible d'étendre cette garantie, mais comme pour n'importe quel autre constructeur, il faut passer par la case extension, payante.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire