
Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.


Malgré une baisse des ventes et des bénéfices, Lamborghini semble clairement dans une situation assez enviable au regard du contexte économique actuel. Et ça devrait aller mieux l’année prochaine.

La nouvelle compacte électrique chinoise va démarrer sa commercialisation en Chine. Elle arrivera chez nous en 2026 avec Stellantis et coûtera sans doute moins de 30 000€ dans sa version de base.

Comme à l’époque du Ford Excursion, va-t-on connaître une nouvelle « escalade » chez les SUV grand format aux Etats-Unis ? Chez Stellantis, en tout cas, on prépare un premier SUV pour la marque Ram afin de plaire aux clients américains. Et les Européens auront droit au pick-up Ram Rampage, mais sans doute pas les Français.

L’usine de Campogalliano, où étaient fabriquées les Bugatti EB110 pendant la courte période « italienne » de Bugatti dans les années 90, a été saccagée lors d’une très grosse fête sauvage organisée de façon illégale sur son terrain. Il y a des dégâts et une pétition en ligne pour aider à la sauver.

A partir de saison 2026-2027, les monoplaces de la Formula E dépasseront les 800 chevaux en puissance maximale et bénéficieront d’une transmission intégrale permanente. Elles devraient devenir bien plus rapides que les Formule 1 en accélération, même si ces dernières conserveront logiquement un gros avantage dans les virages grâce à leurs châssis bien plus sophistiqués et leurs pneus slick.

Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…

Le nouveau SUV compact familial de Jeep va-t-il battre les Peugeot 3008 et autres Citroën C5 Aircross sur le marché européen ? Il démarre sa production en Italie et a de gros espoirs.

Le palmarès 2025 de la « Cote d’Amour des Constructeurs », qui témoigne de la satisfaction des professionnels de la vente automobile pour chaque marque concernée, vient de sortir. Toyota en sort gagnant et les marques du groupe Stellantis sont mal notées, de même qu’Alpine et MG qui chute.

Comme prévu, Renault va vendre de nombreuses autos de collection plus ou moins prestigieuses le 7 décembre prochain à Flins-sur-Seine avec la maison Artcurial. Mais la marque explique qu’elle ne veut justement pas amputer son patrimoine.

Alors que Honda vient de relancer la Prelude, le constructeur japonais rêve toujours de pouvoir proposer à nouveau une S2000 dans sa gamme. Hélas, un tel modèle n’a probablement aucune chance d’exister de nos jours.
SPONSORISE