
Comme en 2024, Volkswagen fêtera encore les 50 ans de la Golf GTI à Rétromobile. Il y aura toutes les générations de la compacte sportive allemande, mais surtout la toute dernière GTI Edition 50 qui se veut la plus performante de toutes.


Comme en 2024, Volkswagen fêtera encore les 50 ans de la Golf GTI à Rétromobile. Il y aura toutes les générations de la compacte sportive allemande, mais surtout la toute dernière GTI Edition 50 qui se veut la plus performante de toutes.

Comme attendu, XPeng, Xiaomi et Leapmotor signent une année 2025 exceptionnelle avec une croissance à trois chiffres. L’inverse aurait de toute façon été perçu comme une grosse déception pour ces jeunes marques en phase de développement.

Comme les années précédentes, BMW s’impose largement comme le premier constructeur automobile premium dans le monde sur l’année 2025. Mais les choses n’ont vraiment pas été faciles pour le groupe à l’hélice comme pour ses concurrents.

A trois étapes de la fin, le classement général commence à se dessiner au Dakar 2026. Les rebondissements se sont succédé ces derniers jours et alors que les Ford semblaient en très bonne position, tout a changé ce jour en Arabie Saoudite. Sébastien Loeb, lui, n’est toujours pas parti pour gagner.

En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

Avec son opération « Purefication », difficile de ne pas voir ce que vise le constructeur automobile chinois BYD. Il propose aux clients disposant d’une auto dont le moteur possède une courroie baignant dans l’huile des conditions de reprise avantageuses.

Non seulement BMW propose désormais des voitures électriques aux performances de pointe, mais sa future M3 ultra-sportive promet elle aussi un potentiel extraordinaire sur la même base technique. A noter que sur certains points, le constructeur allemand va s’inspirer de Hyundai N.

Obligé de mobiliser des moyens non prévus sur le développement de nouveaux modèles thermiques, Porsche reconnaît une erreur stratégique sur la gamme du Macan. Son modèle le plus important avait toujours besoin de conserver les deux types d’énergie, le 100 % électrique et le thermique électrifié.

Même si elle clame son indépendance de Citroën depuis 2014, la marque française « premium » de Stellantis misera sur le passé historique de l’enseigne aux chevrons pour faire le lien avec sa N°8 présidentielle. Et il y aura de très belles autos !

Les véhicules de livraison du « dernier kilomètres » sont déjà en service en Chine mais il reste visiblement quelques ajustements à faire pour que les choses se passent bien. Ces engins sont en train de devenir un « meme » internet. Ils rappellent aussi que la conduite autonome a besoin d’un cadre technique très précis et fiable.
SPONSORISE