
Stéphane Schlesinger a aussi visité l’Ultimate Supercar Garage du salon Rétromobile 2026 et comme on pouvait s’y attendre, il préfère les Fiat Uno.


Stéphane Schlesinger a aussi visité l’Ultimate Supercar Garage du salon Rétromobile 2026 et comme on pouvait s’y attendre, il préfère les Fiat Uno.

Séparé des halls de Rétromobile 2026, l’Ultimate Supercar Garage rassemble quasiment toutes les marques automobiles d’exception. C’est presque comme aux grandes heures du Mondial de l’Automobile de Paris et du salon de Genève !

Peut-on se faire plaisir avec une belle voiture à des prix encore raisonnables ? C’est ce que promet le salon Rétromobile avec son hall 4 rassemblant des véhicules d’occasion à moins de 30 000€. Avec cette fois des Suzuki Jimny des années 80 hauts en couleurs.

La Bugatti FKP Hommage serait la voiture neuve la plus chère de la planète mais à Rétromobile 2026, ce n’est pas l’auto la plus chère. Loin de là !

Peut-on se faire plaisir avec une belle voiture à des prix encore raisonnables ? C’est ce que promet le salon Rétromobile avec son hall 4 rassemblant des véhicules d’occasion à moins de 30 000€. Avec cette fois une superbe Peugeot 505 GTI.

Exposée à l’Utimate Supercar Garage à côté des Bugatti et des Pagani, la Praga Bohema mérite clairement sa place dans l’univers des meilleures marques de sportives d’exception.

, mis à jour 21
[Ajout vidéo] Mate Rimac, le patron de Bugatti, n’a pas voulu nous dévoiler le prix exact de la F.K.P Hommage dévoilée ce jour à Paris en marge du salon Rétromobile. Mais il nous précise que c’est la voiture neuve la plus chère du monde.

Contre toute attente, c’est une Ferrari relativement moderne qui a explosé les compteurs de la vente Gooding & Christie's du salon Rétromobile 2026. Elle a dépassé la superbe Talbot-Lago « Goutte d’Eau » et semble prouver que le marché de la collection d’exception est en train de tourner.

L’une des autos les plus fascinantes du salon Rétromobile a connu une histoire sacrément triste. La Bugatti Type 64 n’a jamais eu le temps de dominer le marché des voitures de grand luxe à cause de l’histoire. Celle avec un grand H, même.

La Mercedes Classe S restylée est « 50 % nouvelle ». Pour elle, le constructeur allemand a décidé d’aller beaucoup plus loin que prévu en l’améliorant en profondeur. Et elle n’est plus simplement une limousine en voie d’extinction !
SPONSORISE