
Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.


Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.

Sur le papier, le nouveau Mazda CX-6e est un banal SUV électrique familial reprenant simplement les éléments techniques de véhicules chinois. En réalité, il présente quand même un design étonnant à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le nouveau Mercedes GLB a beaucoup grossi et il coûte plus cher que jamais. Il est aussi très beau à l’intérieur dans sa finition haut de gamme et pour l’instant, il n’existe qu’avec des motorisations 100 % électriques.

Depuis le 1er janvier 2026, il est obligatoire d’embarquer un gyrophare de type V16 dans son véhicule en Espagne. Faut-il donc prévoit cet équipement si vous prévoyez de vous rendre dans ce pays ? La réponse est non.

Alors que Dacia, Toyota, Ford et Mini se battent dans les dunes d’Arabie Saoudite dans le cadre du Dakar, le pilote français Romain Dumas et son copilote ont dû éviter une spectatrice particulièrement dangereuse. Les images sont totalement surréalistes.

Le nouveau SUV électrique de Volvo entend battre les récents BMW iX3 et Mercedes GLC. Il revendique déjà une autonomie maximale encore meilleure que ces derniers, même si le meilleur des Allemands possède encore un petit avantage au niveau de la vitesse de charge.

Dacia ouvre enfin les commandes de son nouveau moteur essence compatible GPL de 120 chevaux à boîte automatique, disponible aussi bien sur la Sandero que le Jogger et le Duster. Le grand Bigster, lui, opte pour des mécaniques différentes pour ceux qui ne veulent pas de boîte manuelle.

La nouvelle Hypercar de Toyota veut prendre enfin sa revanche face à Ferrari aux 24 Heures du Mans. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est plus jolie que l’ancienne en évoquant aussi la légendaire GT-One. Le constructeur japonais lui a enfin donné un air de famille avec ses modèles routiers.

46
Alors qu’une nouvelle tempête doit traverser la France et blanchir encore les routes, attendez-vous à croiser des déneigeuses qui ont beaucoup de travail depuis ce lundi. Attention, il est strictement interdit de les doubler.
SPONSORISE