
Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…
Toute l'actu par marque/modèle

Les deux marques italiennes de luxe du groupe Stellantis vont faire cause commune pour le développement de leurs modèles les plus exclusifs. Bon, il faudra tout de même d’abord remettre Maserati dans le bon sens…

Le palmarès 2025 de la « Cote d’Amour des Constructeurs », qui témoigne de la satisfaction des professionnels de la vente automobile pour chaque marque concernée, vient de sortir. Toyota en sort gagnant et les marques du groupe Stellantis sont mal notées, de même qu’Alpine et MG qui chute.

Pour la première fois de leur histoire, les "Carabinieri" italiens se font livrer une Maserati. Un modèle MCPURA doté d’un V6 biturbo de 630 ch. Une Giulia Quadrifoglio vient aussi grossir les rangs de la flotte haute performance transalpine. Leur mission : transporter des organes rapidement et en toute sécurité. Les clés ont été remises de la main même d’Antonio Filosa, tout récent nouveau DG de Stellantis.

Comme les versions « sages » des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, leurs variantes ultra-sportives Quadrifoglio vont aussi faire de la résistance jusqu’en 2027. Elles seront bientôt quasiment les seules de leur catégorie à conserver une motorisation sans hybridation !

Outre le report de ses deux principales nouveautés familiales, Alfa Romeo a décidé d’abandonner totalement les projets de véhicules plus gros que les Giulia et Stelvio. Logique le segment des grosses voitures de luxe revient plutôt à Maserati, même si la marque au trident est actuellement mal en point.

Après un lancement fulgurant, la nouvelle édition du leasing social connaît un coup de moins bien. 10 000 voitures sont encore en attente de clients.

Alors qu’ils auraient dû disparaître d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, les deux grands modèles d’Alfa Romeo vont rester plus longtemps que prévu. Tant mieux pour les amateurs de familiales « à l’ancienne », même s’ils doivent composer chez nous avec un malus français problématique.

L’élégante Alfa Romeo Giulia se fait plutôt discrète sur nos routes. Une ligne plaisante qui n’a pas eu besoin d’être profondément retouchée. Pourtant, quelques nuances subsistent…

Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.

Après seulement trois ans de carrière, le rival italien des BMW X1, Audi Q3 et autres Mercedes GLA reçoit un restylage assorti de petites améliorations techniques. De quoi le relancer dans sa catégorie si concurrentielle ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE