
Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.
Toute l'actu par marque/modèle

Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.

2025 n’a pas été le cru du siècle, entre un marché en berne et des nouveautés pas toujours en phase avec le marché. Par-dessus cette morosité ambiante, les constructeurs chouinent en mode, « c’est pas de notre faute », invoquant les vilains Chinois et les méchants politiques

Olivier Pagès, rédacteur en chef adjoint et responsable de Caradisiac moto, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

Le directeur d’Alpine parle du futur et évoque le sujet d’un grand SUV électrique familial, qui permettrait à la marque de cibler sérieusement le marché automobile américain. Mais rien n’est fait pour le moment et les défis paraissent nombreux.

Comme il y a deux ans, Caradisiac s’est glissé dans le jury de l’élection de la sportive de l’année 2025 du magazine Motorsport. L’Alpine A110 R Ultime, la Lamborghini Revuelto, la Porsche 911 GT3 restylée, la BMW M3 CS Touring, la Mercedes-AMG GT Pro, la Lotus Emira, la Toyota GR Supra Final Edition, la Mini JCW et la Lancia Ypsilon HF se disputaient le titre et ça n’a jamais été aussi difficile de trancher.

Alpine ne préparerait non pas un mais deux cabriolets dans sa nouvelle gamme de voitures électriques. Le premier serait une déclinaison de la prochaine A110, le second une variante de sa grande sœur l’A310.

La nouvelle Renault Clio, l’Alpine A390, le Jeep Compass et la nouvelle Kia EV4 ratent toutes la note maximale au crash-test EuroNCAP contrairement à la dernière Mercedes CLA, au Porsche Cayenne de seconde génération ou au récent Volkswagen T-Roc.

En salles depuis quelques jours, l’adaptation du livre de Stephen King fait la part belle à l’action au détriment d’un univers cauchemardesque que le film décrit de manière anecdotique. La marque de Dieppe y réalise un placement de produit pas forcément indispensable au scénario. Le sera-t-il pour Alpine ?

Comme de coutume depuis des décennies et juste avant de connaître le nom de la voiture de l’année 2025, il est temps d’élire la meilleure nouveauté sportive du marché. Attention, y a un gros niveau dans les prétendantes et même des surprises !

Alpine et Bénéteau se sont associés pour créer un sport-cruiser d’exception, exposé en première mondiale au salon nautique de Paris jusqu’à dimanche.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE