
Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.

Le modèle japonais de petites autos légères et pas chères inspire les constructeurs français et la Commission européenne ces temps-ci. Mais en les rebaptisant e-cars, on ne leur garantit pas le succès pour autant. Loin de là.

Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.

Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.

…Il revient plus cher que sou cousin l’Opel Grandland grâce à sa remise actuelle. Comme ses deux frères du groupe Stellantis, il développe 195 chevaux, peut parcourir une petite centaine de kilomètres en mode électrique et souffre d’un petit malus « masse ».

Le leasing électrique sera de nouveau accessible dès le mardi 30 septembre. Pour être sûr d’obtenir la voiture de votre choix, mieux veut préparer votre dossier au plus vite. Caradisiac vous présente la liste complète des 25 modèles éligibles au dispositif, leurs prix et comment anticiper votre réservation. Seuls 50 000 dossiers seront retenus.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.

Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.

Vous voulez 100 kilomètres d’autonomie en plus sur votre SUV électrique Citroën ? Ce sera 2 000€. Et il faudra bien ça compte tenu de la vocation de cette auto.

Comme prévu, le nouveau SUV familial de Citroën coûte un peu moins cher que ses cousins de chez Peugeot et Opel. Et il démarre légèrement au-dessus des 40 000€ dans sa version électrique à « petites » batteries.
SPONSORISE