
Les ventes de voitures de seconde main ont, une nouvelle fois, dévissé. Le début d’année 2023 est donc bien morose.
Les ventes de voitures de seconde main ont, une nouvelle fois, dévissé. Le début d’année 2023 est donc bien morose.
Un flexible défectueux doit être remplacé sur les berlines fabriquées durant plusieurs mois.
Il y a un an, le Citroën C5 Aircross profitait d’un restylage. Une mise à jour plutôt timide, qui lui donne une allure plus moderne, sans pour autant renier sa vocation familiale. Faut-il alors se diriger vers les modèles d’occasion ? Si oui, à quel prix ?
Naguère plébiscités pour leurs prix bas, les ludospaces ne sont plus aujourd'hui aussi accessibles qu'avant en occasion. Car dans le même temps, les monospaces compacts ont perdu en attrait, phagocités par les SUV, et sont donc devenus plus abordables. Alors aujourd'hui, qui est le plus intéressant en occasion ? Un ludospace, ou un monospace compact ?
Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Dans la continuité de 2022, le mois de janvier se termine par une baisse significative du nombre de transactions.
Savez-vous ce qu’est un sleeper ? Non ? C’est une auto à l’allure sage, ne suggérant aucunement la sportivité, mais au gros cœur. En réalité, c’est l’arme idéale pour rouler de façon dynamique sans pour autant passer pour un "hooligan de la route".
La baisse des ventes enregistrées en 2022 fait retomber ce marché au niveau de 2019.
Elle a soufflé en 2022 ses 40 bougies. La Citroën BX, succès populaire en son temps, mais tombée dans l'oubli pendant des décennies, revient aujourd'hui sur le devant de la scène, portée par le phénomène "youngtimer". Mais alors, combien aujourd'hui pour acquérir une BX, dont personne ne voulait au début des années 2000 ? Attention, vous allez voir, pour certaines versions, ça pique !
Lorsqu’elle est apparue en mars 2001, celle qui succède à la Xantia ne se fait pas remarquer pour son style. Ou plutôt si, mais de façon négative. Citroën rectifiera donc le tir en 2004 en offrant plus de personnalité à sa berline familiale.
Toute l'actualité Guide fiabilité par marque
SPONSORISE