Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle chute pour le marché de l’occasion en février

Les ventes de voitures de seconde main ont, une nouvelle fois, dévissé. Le début d’année 2023 est donc bien morose.

Nouvelle chute pour le marché de l’occasion en février

 

Après plusieurs exercices records, le marché français de la voiture d’occasion est-il condamné à une longue traversée de tunnel ? C’est ce que laisse croire les chiffres du mois de février, toujours mauvais. Le nombre de transactions a, en effet, baissé de 6,6 % par rapport au même mois de l’année précédente.

Selon les données de AAA Data, précisées comme étant provisoires, 418 585 changements de propriétaires ont été enregistrés le mois dernier. Au cumul des deux premiers mois de 2023, on relève donc 829 165 ventes, soit une baisse de 6,7 % en comparaison de 2022.

Les marques françaises sont particulièrement mises à l’épreuve, avec une chute de 6,6 % pour Citroën, de 7,3 % pour Peugeot et de 9,1 % pour Renault. Dans le top 20, il n’y a d’ailleurs que 3 labels qui voient leurs ventes progresser : Toyota (+ 0,5 %), Skoda (+ 3,2 %) et, surtout, Dacia (+ 7,5 %).

Sous les capots, peu de changements, le diesel représentant toujours la majorité (51,8 %) des ventes, bien que, en volume, il enregistre une perte de 10,4 %. Baisse également (-3,8 %) pour l’essence, mais, moins importante que celle du marché, elle annonce, en réalité, une progression de sa part des transactions (40,6 %). Statu quo pour les électriques, seulement 5 224 d’entre elles ayant changé de mains. Finalement, une fois de plus, les grandes gagnantes sont les hybrides. Avec 22 696 unités, elles progressent de 12,6 %. Mais leur part de marché (5,4 %) reste encore très faible.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire