
L’INFO DU JOUR - Le groupe italo-franco-américain annonce une charge exceptionnelle de 22 milliards d’euros et des pertes à venir. Les actionnaires ne percevront aucun dividende au titre de 2025 et le titre chute en Bourse.
Toute l'actu par marque/modèle

L’INFO DU JOUR - Le groupe italo-franco-américain annonce une charge exceptionnelle de 22 milliards d’euros et des pertes à venir. Les actionnaires ne percevront aucun dividende au titre de 2025 et le titre chute en Bourse.

Discrète et sans prétention, la Lancia Appia surprend par ses détails d’un raffinement typique de modèles de luxe alors qu’elle se destine au plus grand nombre. Un très bel exemplaire est à vendre à Rétromobile.

L’édition 2026 du salon Rétromobile met à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B. L’occasion d’admirer un florilège d’autos qui ont marqué les esprits.

L’INFO DU JOUR - Résultats fortement à la baisse, voir nuls, ventes en berne, changement de cap sur l’électrique, marques peu rentables : l’année 2026 du groupe de 15 marques pourrait entrer dans une zone pour le moins troublée.

Le préparateur Damd revient sur le devant de la scène avec son interprétation de ce que doit être un baroudeur Lancia. L’idée : greffer au petit 4x4 Suzuki Jimny un regard de Delta.

L’année 2025 a été riche en événements dans le secteur automobile. Entre produit, stratégie, et industrie, Lionel Bret partage ses coups de cœur, coups de gueule, et perspectives pour l’avenir.

Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

Alors que Carlos Tavares se focalisait sur les marges, Antonio Filosa s’intéresse plutôt aux volumes et veut gagner des parts de marché quitte à sacrifier la rentabilité de Stellantis à court terme. Et contrairement à Carlos Tavares, il ne s’interdirait pas de supprimer des marques comme Lancia ou DS Automobiles…

Nommée 6V puis V6, la Thema à six cylindres a reçu le fameux PRV avant de bénéficier du fabuleux Busso d’Alfa Romeo. Dans tous les cas, cela donne une berline très agréable, une rareté que les collectionneurs avisés recherchent.

On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE