
Luca de Meo, patron de Renault, s’en va chez Kering, géant du luxe et de la mode. Ça n’est pas si étonnant vu les passerelles existant entre l’automobile et la haute couture, engendrant des modèles plus ou moins réussis.
Luca de Meo, patron de Renault, s’en va chez Kering, géant du luxe et de la mode. Ça n’est pas si étonnant vu les passerelles existant entre l’automobile et la haute couture, engendrant des modèles plus ou moins réussis.
À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle. Mais depuis le 21e siècle, c'est une autre histoire.
Pour lancer son petit SUV électrique, le losange mobilise Clara Luciani, Hervé et Kavinsky, entre autres, pour un festival entièrement gratuit organisé au Bois de Boulogne près de Paris tout au long du week-end.
Les voitures électriques étant affichées à des tarifs élevés en neuf, il est tentant de se diriger vers l’occasion, d’autant qu’elles accusent de fortes décotes. Voici notre sélection dans la catégorie des berlines compactes.
De plus en plus de constructeurs automobiles lient des partenariats avec les acteurs de plateformes de télématique auxquels ils donnent un accès direct aux données générées par leurs voitures. De quoi aider les gestionnaires de flottes dans leurs prises de décisions, mais aussi venir en aide aux particuliers.
Cette Renault 5 E-Tech Electric ressemble à toutes les autres, à un détail près : elle arbore une teinte de carrosserie étonnante.
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.
Après la sidération, place à l'avenir. Le départ du directeur général du groupe oblige son conseil d’administration à lui choisir un successeur rapidement. Car les chantiers sont nombreux, et l'avenir pas forcément aussi radieux que les quelques années de redressement spectaculaires opérées par Luca de Meo.
C’est une énorme surprise : le directeur général du groupe Renault s’en va pour rejoindre Kering, le groupe de luxe et de distribution fondé par François Pinault.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE