
Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

C’est sûr, le design de la nouvelle Renault Twingo est réussi. Maintenant, il faudra voir si les qualités électriques de cette petite auto sont à la hauteur de son prix…

, mis à jour 78
Pour la troisième année consécutive, idGarages.com, plateforme leader de la comparaison et de la prise de rendez-vous en ligne pour l’entretien automobile, publie son palmarès des véhicules les moins coûteux à entretenir en France.

Il semble plutôt discret, pourtant le Renault Symbioz est une valeur sûre dans la gamme du constructeur puisqu’il se place dans le Top 10 des meilleures ventes dans l’hexagone. Logiquement, il peuple de plus en plus les annonces d’occasion, mais devient-il pour autant une bonne affaire ?

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.

Renault célèbre les 100 000 premiers exemplaires livrés de sa R5. Pour l’instant, son rythme de vente est bon même s’il reste loin de la Clio thermique. Mais attention, la Fiat 500e avait elle aussi bien démarré avant de sombrer totalement…

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Renault ne confirme toujours pas la commercialisation de sa version « baroudeuse » du petit crossover R4, mais l’engin existe désormais en prototype roulant et se laisse même essayer par les journalistes.

Les entreprises continuent de tirer l’électromobilité française vers le haut. En novembre, les immatriculations de voitures à batteries ont atteint un niveau inédit dans les flottes, alors même que l’ensemble du marché BtoB s’enfonce dans le rouge.

Les motards assistent parfois dans Paris à des scènes surréalistes. La preuve avec cet influenceur ayant capturé une automobiliste bien déterminée à fuir après avoir renversé un piéton.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE