
Que les constructeurs limitent eux-mêmes la vitesse maximale de leurs voitures n’est pas une idée nouvelle, mais elle tend à se répandre avec des brides de plus en plus basses.

Que les constructeurs limitent eux-mêmes la vitesse maximale de leurs voitures n’est pas une idée nouvelle, mais elle tend à se répandre avec des brides de plus en plus basses.

Comme chez Stellantis à la fin de l’année 2024, le groupe Renault a perdu son directeur général Luca de Meo en 2025. En attendant de connaître la situation financière du groupe au losange, l’état de ses ventes est en tout cas positif.

Nos voitures ne sont plus de simples moyens de transport. Elles sont devenues de véritables ordinateurs roulants. Et avec cette transformation, leur cybersécurité est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises, les administrations et tout simplement les automobilistes.

Alors qu’on attend l’arrivée d’une citadine Ford conçue comme la Nissan Micra sur la base technique de la Renault 5, Mitsubishi ne veut pas d’une Colt quasiment identique à la Française.

Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.

Si certains ont encore des doutes sur l’électrification du parc automobile, le marché a semble-t-il déjà tranché. En 2025 les ventes de VE en France ont bondi de 14 %. Une croissance portée très majoritairement par les entreprises. Une bonne nouvelle pour l'implantation des véhicules à batterie dans le parc roulant national.

Ce week-end marque le retour des portes ouvertes, une façon pour les constructeurs de mettre en avant leurs offres et pour les consommateurs de faire des économies. Seulement, tous ne jouent pas le jeu…

À l’issue de l’année 2025, le classement des véhicules particuliers (VP) les plus immatriculés par les entreprises confirme un marché sous tension et une concurrence exacerbée entre les deux piliers français de la flotte automobile : Renault et Peugeot.

Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.

Accusée de précipiter la fin de vie des voitures électriques, la recharge à haute puissance fait l’objet de nombreuses craintes. Pourtant, une étude massive menée sur plus de 22 000 véhicules tend à prouver que nos batteries sont bien plus robustes que prévu.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE