
En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.
Toute l'actu par marque/modèle

En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.

L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.

L’INFO DU JOUR - Fini l’omnipotence de Porsche, Audi et Volkswagen, les marques phares du groupe VW. Aujourd’hui Skoda et Cupra progressent pendant que leurs vieilles cousines régressent.

À l’issue de l’année 2025, le classement des véhicules particuliers (VP) les plus immatriculés par les entreprises confirme un marché sous tension et une concurrence exacerbée entre les deux piliers français de la flotte automobile : Renault et Peugeot.

Annoncée depuis 2022, la marque tchèque en dit un peu plus sur son prochain grand SUV. Comme pour la quasi-totalité de la gamme, il utilisera la lettre Q et se nommera Peaq.

SCOOP – Epiq, c’est son nom. C’est le prochain SUV électrique de la marque tchèque Skoda qui devrait être présenté au printemps prochain et commercialisé dans la foulée. Des prototypes circulent encore camouflés et nos chasseurs de scoop ont constaté qu’il y a peu de différences entre ce modèle de présérie et le show-car vu au Salon de Munich en 2025.

Comme pour la précédente édition, le groupe Volkswagen annonce qu’il sera présent au Mondial de l’auto fin 2026. Les marques Audi, Cupra, Skoda et Volkswagen seront représentées avec à la clé de nombreuses nouveautés.

Non, le concept Vision O de la marque tchèque ne se contente pas de "faire salon" : il roule. Nous avons même pu en prendre le volant. Un instant privilégié…

Avec un peu de subjectivité et beaucoup de mauvaise foi, nous vous livrons, plusieurs semaines avant le résultat soit officiel, le nom de la voiture de l’année 2026, après avoir fait le tri parmi les 7 finalistes.

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE