Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

Le Type H est un de ces mythes de l'histoire de Citroën. Pas franchement puissant, ni économe en carburant ou confortable, l'utilitaire aux chevrons a malgré tout marqué le paysage automobile français. Et aujourd'hui, il est possible de transformer un Jumper pour avoir le look du Type H, sans les désagréments.

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

 

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

 

Avec une production approchant les 500 000 exemplaires et une carrière longue de plus de trente ans, on peut raisonnablement affirmer que le Citroën Type H est un mythe de l'automobile française, et tout particulièrement des véhicules utilitaires. Véritable star des campagnes et des zones rurales, le petit transporteur aux chevrons a tiré sa révérence au début des années 80 mais il conserve une bonne cote de popularité en collection.

 

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

 

Il faut cependant se faire aux défauts du Type H : une faible motorisation, un bruit omniprésent, une consommation excessive et tout ce qui va avec un véhicule dont la conception remonte à la fin des année quarante. Pour ne pas subir tout cela, il faut donc se tourner vers le dernier utilitaire de la maison, à savoir le Jumper.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Citroën : transformez votre Jumper en Type H néo-rétro

 

Les designers David Obendorfer et Fabrizio Caselani ont toutefois eu une idée lumineuse : transformer le Jumper en Type H ! Ceux-ci annoncent ainsi que 70 unités (pour fêter les 70 ans du Type H) de cette superbe transformation seront produites à la main en Italie. En clair, il faudra se dépecher pour y avoir droit, mais reconnaissez que ça a une sacrée gueule !

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire