Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chine : un premier feu vert des autorités pour l'usine Renault de Wuhan

Patrick Garcia

Chine : un premier feu vert des autorités pour l'usine Renault de Wuhan

Déposer un commentaire

Par

"Ce site produira 150 000 voitures et autant de moteurs par an"

nuit et jour, 24/24,7j sur 7.....:bien:

Par Anonyme

En réponse à matrix71

"Ce site produira 150 000 voitures et autant de moteurs par an"

nuit et jour, 24/24,7j sur 7.....:bien:

   

Comme toutes usines mon petit.

Par Anonyme

Que 150 000?

Une prochaine usine va t-elle ouvrir?

Par Anonyme

Des Renault chinoises exporter vers la france aussi? La est la vrai question qui dérange.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des Renault chinoises exporter vers la france aussi? La est la vrai question qui dérange.

   

+1 c'est tout à fait ça. C'est pour quand les renault chinoise ? Quand les marocain et les algériens à 5€ de l'heure (encore moins que la Roumanie) voudront progresser...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

RENAULT,MARQUE FRANÇAISE 100% ÉTRANGÈRE !:oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des Renault chinoises exporter vers la france aussi? La est la vrai question qui dérange.

   

Non, c'est une question qui ne dérange aucun constructeur puisque la réponse est simple, ça coûte trop cher.

Par

En réponse à Anonyme

RENAULT,MARQUE FRANÇAISE 100% ÉTRANGÈRE !:oui:

   

Oui bien sûr. D'ailleurs c'est la seule c'est bien connu, c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud.

BMW n'a jamais mis les pieds en Chine... NOOOOOOOON.

Et RENAULT, l'horrible RENAULT est donc le seul à ne pas produire dans son pays !

Ce que les gens peuvent être cons parfois.

Par

En réponse à SiriusRST

Oui bien sûr. D'ailleurs c'est la seule c'est bien connu, c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud.

BMW n'a jamais mis les pieds en Chine... NOOOOOOOON.

Et RENAULT, l'horrible RENAULT est donc le seul à ne pas produire dans son pays !

Ce que les gens peuvent être cons parfois.

   

Kia et Hyundai produit en Europe...et embauche pas mal aussi!

Par §wiz107IW

Renault fabrique en Chine, et c'est horriiiiiible

C'est vrai quoi. Il faudrait que les industriels occidentaux produisent dans leur pays, voire dans un autre pays occidental...

Ceci dit, je me demande combien couterait le dernier Iphone s'il devait être fabriqué aux USA....ou encore mieux fabriqué en France. Je me demande aussi combien de personnes vont faire du camping devant la boutique Apple Store pour pouvoir acheter un Iphone made in France...au tarif made in France

Un Iphone 5 à 2000€, ça serait coooooool, non!!!

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Oui bien sûr. D'ailleurs c'est la seule c'est bien connu, c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud.

BMW n'a jamais mis les pieds en Chine... NOOOOOOOON.

Et RENAULT, l'horrible RENAULT est donc le seul à ne pas produire dans son pays !

Ce que les gens peuvent être cons parfois.

   

Ww produit au Portugal aussi!

Par Anonyme

French touch ! :cubitus:

Par §Duc881mp

En réponse à §wiz107IW

Renault fabrique en Chine, et c'est horriiiiiible

C'est vrai quoi. Il faudrait que les industriels occidentaux produisent dans leur pays, voire dans un autre pays occidental...

Ceci dit, je me demande combien couterait le dernier Iphone s'il devait être fabriqué aux USA....ou encore mieux fabriqué en France. Je me demande aussi combien de personnes vont faire du camping devant la boutique Apple Store pour pouvoir acheter un Iphone made in France...au tarif made in France

Un Iphone 5 à 2000€, ça serait coooooool, non!!!

   

Et pourtant, si l'Europe veut se sortir du marasme économique dans lequel elle se trouve, il faudra absolument trouver des solutions "protectionnistes" dans les prochaines années et en revenir à plus de production locale. La taxe "sociétale et environnementale" sur les panneaux photovoltaïques que l'Europe vient de voter est bien la preuve que les choses commencent à bouger et ce n'est qu'un début.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

RENAULT,MARQUE FRANÇAISE 100% ÉTRANGÈRE !:oui:

   

Le gars qui poste sans rien connaitre à l'automobile.

Il ne sait meme pas où sont construit les Espaces, Laguna, Megane, Clio, Twingo, Wind, Master, Kangoo, Twizzy, Fluence, Lattitude ou Zoé et il parle.

Pour lui, 100% de Renault sont fabriqué à l'étranger et à l'inverse il doit penser que Toyota produit en France alors que c'est seulement UN modèle, la Yaris.

Mais voilà, il y a toujours plus d'idiots que de personne qui savent et comme les idiots sont plus nombreux alors ils rendent idiots ceux qui ne savent pas et qui croient à leur paroles.

Et pour ton information, regarde aussi les autres grands constructeurs s'ils produisent tout à 100% chez eux.

Par Anonyme

En réponse à matrix71

Kia et Hyundai produit en Europe...et embauche pas mal aussi!

   

Et ça va être de pire en pire vu les problèmes sociaux qu'ils ont en Corée

Par Anonyme

Pas très sympa pour les chinois cette invasion à venir de Laguna et de Koleos... :bah:

Par

Vu l'âge de la Laguna maintenant, je ne pense pas qu'elle sera fabriquée là bas, pas cette troisième génération en tout cas.

Par §wiz107IW

En réponse à §Duc881mp

Et pourtant, si l'Europe veut se sortir du marasme économique dans lequel elle se trouve, il faudra absolument trouver des solutions "protectionnistes" dans les prochaines années et en revenir à plus de production locale. La taxe "sociétale et environnementale" sur les panneaux photovoltaïques que l'Europe vient de voter est bien la preuve que les choses commencent à bouger et ce n'est qu'un début.

   

Chez nous, ça coute trop cher de produire, et donc les produits fabriqués chez nous ont une étiquette de prix bien salée. Et quand l'étiquette de prix est salé, le consommateur n'aime pas ça

Chez eux, les chinois, ça coute pas cher de produire, et donc les produits fabriqués chez eux ont une étiquette de prix bien douce. Et quand l'étiquette de prix est tout petit, le consommateur aime ça

Maintenant, taxer le produit chinois, c'est donc le rendre plus cher, à devenir similaire au produit fabriqué chez nous. Le consommateur aura le choix entre acheter un produit chez nous cher...ou un produit chinois taxé aussi cher que celui de chez nous. Pour le consommateur, ça deviendra "je vais devoir acheter ce produit plus cher...". Pas sûr que ça va lui plaire (en tant que consommateur)

bref, dans un pays où règne le populisme, ça va être difficile de le faire accepter par le français (surtout son côté consommateur)

Par §Lag528Sy

En réponse à SiriusRST

Oui bien sûr. D'ailleurs c'est la seule c'est bien connu, c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud.

BMW n'a jamais mis les pieds en Chine... NOOOOOOOON.

Et RENAULT, l'horrible RENAULT est donc le seul à ne pas produire dans son pays !

Ce que les gens peuvent être cons parfois.

   

Exact... trop cons

Renault produit 520 000 voitures par an en France et les Français achete 400 000 Renault. Pourquoi Renault produirait en France alors que les Francais achetent des Allemandes ?

Pour nous faire plaisir ou nous remercier d'acheter de moins en moins de Renault ?

Et si Renault veux vendre en Chine, il faut bien des usines en Chine.... produire en France pour vendre en Chine est juste impossible...

Renault entreprise Francaise denigré par les Francais et qui s'installe ailleurs pour vendre a ceux qui aiment.

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2013 à 22h40: Le koleos est deja en Chine. Ne pas oublier que l'article parle d'une usine. Des concessions Renault, il y en a deja

Par Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2013 à 22h22: Entre connaitre l’automobile et savoir ou sont fabriquees des voitures, il y a un monde.

Moi, je bosse dans le design automobile, qui plus est a l’etranger, et je ne sais aboslument pas ou sont fabriques tels ou tels modeles. En plus, je m’en fout. Tout le monde qui a une auto a sa propre culture auto, cela depend ce qui t’interesse. Les passionnes de F1 ne sont pas mieux lotis que d’autres pour donner leur opinion sur la beaute d’une voiture ou de leur fabrication en chine ou ailleurs.

Par Anonyme

Par wizzfr le 06 Juin 2013 à 23h06: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Qu’est ce que tu crois ? Que les voitures Europeennes fabriquees sur place sont moins cheres ? C’est faux !

Par Anonyme

Par Laguna 245 GT le 06 Juin 2013 à 23h48 : ‘’produire en France pour vendre en Chine est juste impossible...’’. Ce n’est pas tout a fait vrai.

Si les voitures permettent (par leur image, leur qualite, leur sportivite…) de justifier une forte valeur ajoutee, ce n’est pas vrai. Les chinois qui ont des sous sont devenus de bons consommateurs et sont prets a payer chers si les produits valent le coup. C’est le cas dans l’automobile mais c’est aussi le cas dans d’autres produits.

Par Anonyme

"Les chinois qui ont des sous sont devenus de bons consommateurs et sont prêts à payer chers si les produits valent le coup"

Faux, ils recherchent les produits pouvant mettre en valeur le mieux possible leur signe extérieur de richesse (quitte à ce que cela soit en carton)

* Je parle des nouveaux riches, frange minime de la population (pour ceux qui s'intéressent un peu au pays avant de sortir des généralités issues de l'imaginaire collectif)

Par §MON121tI

Putain, la MEGANE RS en CHINE!!!! elle va toute les POUTRER

Par §Gun488Rn

+1!

Au moins 10 caractères...

Par §ren724nO

En réponse à §MON121tI

Putain, la MEGANE RS en CHINE!!!! elle va toute les POUTRER

   

la Mégame RS est déjà en Chine, et d'ailleurs, la gamme RS représente 40% des ventes de RENAULT en Chine...!

ensuite, ça me fait quand même rigoler... RENAULT va enfin avoir une usine en Chine... mais forcément c'est RENAULT, donc c'est pour rapatrier en France...!

par contre VW va en ouvrir 7 de plus... mais là, aucune critique, tous le monde a compris que ces usines sont destinées à alimenter le marché chinois...!

ça fait peur...!

Par §flo730jX

C'est cool que ça soit Dongfeng, vu qu'ils fabriquent déjà des PSA, Kia, Honda et Nissan

J'ai entièrement confiance dans leurs valeurs et dans le respect de la propriété intellectuelle de chacun des constructeurs. Dongfeng n'osera jamais copier toutes ces marques pour produire la même chose dans quelques années

Par §MON121tI

En réponse à §ren724nO

la Mégame RS est déjà en Chine, et d'ailleurs, la gamme RS représente 40% des ventes de RENAULT en Chine...!

ensuite, ça me fait quand même rigoler... RENAULT va enfin avoir une usine en Chine... mais forcément c'est RENAULT, donc c'est pour rapatrier en France...!

par contre VW va en ouvrir 7 de plus... mais là, aucune critique, tous le monde a compris que ces usines sont destinées à alimenter le marché chinois...!

ça fait peur...!

   

Je suis d'accord avec toi, c'est forcement pour la France AHAHA!!! , ca me fait bien marrer. Ca ne sera que pour le marche Chinois.

Parcontre d'ou te viens ta source? 40%? Je sais pas si tu as eu l'occaz d'aller en Chine, mais tu ne croise aucune RS, les seuls Renault que tu croisent ce sont les KOLEOS, ca fait un carton apparemment, je dirais 80% des ventes de renault sont des Koleos. mais je peux me tromper

Par §MON121tI

ELLES SONT PAS BONNES MES BOULETTES

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Laguna 245 GT le 06 Juin 2013 à 23h48 : ‘’produire en France pour vendre en Chine est juste impossible...’’. Ce n’est pas tout a fait vrai.

Si les voitures permettent (par leur image, leur qualite, leur sportivite…) de justifier une forte valeur ajoutee, ce n’est pas vrai. Les chinois qui ont des sous sont devenus de bons consommateurs et sont prets a payer chers si les produits valent le coup. C’est le cas dans l’automobile mais c’est aussi le cas dans d’autres produits.

   

et que faites vous de la notion de rentabilité ?

Par

Par Anonyme le 07 Juin 2013 à 06h38 :

Entre les chinois qui ont des sous et donc les moyens de se payer des voitures et les nouveaux riches, il y a un fossé. Les nouveaux riches roulent en Ferrari, Aston, Lambo, Porsche et j’en passe. Les chinois qui ont des sous peuvent se payer leur Audi ou BM sans se ruiner a vie. Et il y en a un sacre paquet. C’est d’ailleurs pour cela que les marques allemandes en vendent tant, et que tous les constructeurs veulent en faire autant.

Les generalites issues de l’imaginaire collectif comme tu dis, c’est justement ce que tu affirmes, a savoir je te cite : ‘’ ils recherchent les produits pouvant mettre en valeur le mieux possible leur signe extérieur de richesse (quitte à ce que cela soit en carton)’’. Ca, même si cela peut être vrai pour certains, c’est le pure cliche sur le chinois vu par les Français. La realite, c’est que le niveau de vie de millions de chinois a terriblement grimpe. Cela reste anecdotique a l’échelle du pays mais le peu qu’il y a, représente déjà plusieurs millions.

Par §777270ge

En réponse à SiriusRST

Oui bien sûr. D'ailleurs c'est la seule c'est bien connu, c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud.

BMW n'a jamais mis les pieds en Chine... NOOOOOOOON.

Et RENAULT, l'horrible RENAULT est donc le seul à ne pas produire dans son pays !

Ce que les gens peuvent être cons parfois.

   

"Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud."

Vous êtes mal renseigné : Ford, VW, Audi et Kia produisent sur tous les continents.

- L'américain Ford a 7 usines en Europe, 4 usines en Amérique latine, 1 usine en Afrique du Sud et une dizaine d'usines en Asie/Océanie.

- VW a des usines aux USA, Canada, Argentine, Brésil, Mexique, Afrique du Sud, Chine et Inde.

- Audi a des usines à Hongrie, Belgique, Inde et Mexique. Audi a auparavant produit au Japon en joint venture avec Hino de Toyota.

- Kia a des usines de production aux USA, Malaisie, Slovaquie, Chine et Vietnam.

Par §MON121tI

En réponse à chinux

Par Anonyme le 07 Juin 2013 à 06h38 :

Entre les chinois qui ont des sous et donc les moyens de se payer des voitures et les nouveaux riches, il y a un fossé. Les nouveaux riches roulent en Ferrari, Aston, Lambo, Porsche et j’en passe. Les chinois qui ont des sous peuvent se payer leur Audi ou BM sans se ruiner a vie. Et il y en a un sacre paquet. C’est d’ailleurs pour cela que les marques allemandes en vendent tant, et que tous les constructeurs veulent en faire autant.

Les generalites issues de l’imaginaire collectif comme tu dis, c’est justement ce que tu affirmes, a savoir je te cite : ‘’ ils recherchent les produits pouvant mettre en valeur le mieux possible leur signe extérieur de richesse (quitte à ce que cela soit en carton)’’. Ca, même si cela peut être vrai pour certains, c’est le pure cliche sur le chinois vu par les Français. La realite, c’est que le niveau de vie de millions de chinois a terriblement grimpe. Cela reste anecdotique a l’échelle du pays mais le peu qu’il y a, représente déjà plusieurs millions.

   

Qu'est ce que t'en sais?

T'es chinois?

Par

Par MONSIEUR Anonyme le 07 Juin 2013 à 10h17: Et toi, tu te prend pour Lucky Luke Monsieur l'anonyme, tu dis des conneries plus vite que ton ombre.

Par §ren724nO

En réponse à §MON121tI

Je suis d'accord avec toi, c'est forcement pour la France AHAHA!!! , ca me fait bien marrer. Ca ne sera que pour le marche Chinois.

Parcontre d'ou te viens ta source? 40%? Je sais pas si tu as eu l'occaz d'aller en Chine, mais tu ne croise aucune RS, les seuls Renault que tu croisent ce sont les KOLEOS, ca fait un carton apparemment, je dirais 80% des ventes de renault sont des Koleos. mais je peux me tromper

   

pour les 40% de RS, c'est Turbo qui a avancé ce chiffre dans une reportage sur RENAULT en Chine il y a 3 ou 4 semaines...!

@thunderstuck, je pense que tu n'as pas compris l'ironie de RST... évidemment qu'il sait que tous les autres constructeurs ne produisent pas exclusivement dans leur pays... c'était pour montrer à tous les petits guignols qui critiquent RENAULT parce qu'ils vont ouvrir une usine en Chine (et c'est très bien pour le losange) que RENAULT est loin, très loin d'être la seule marque qui assemble des voitures en dehors de son pays...! et comme tu le rappels fort justement, des marques qui vantent le "Deutsch Qualität" comme Audi sont les premiers à produire des voitures comme le Q7 en Hongrie...!

donc une Twingo en Slovénie c'est pas bien... etc...!

mais un Q7 sur lequel Audi fait des marges incroyable en Hongrie... on applaudi des deux mains, et on penche les fesses en arrière pour mieux se faire enc****

Par Anonyme

Une VW fabriquée en Chine a été conçue selon les règles allemandes. Elle sera donc identique à celle produite en Europe (niveau qualité de fabrication). Chez Renault on adore faire des économies sur tout. Alors au pays du plastique de mauvaise qualité, le losange va s'en donner à cœur joie. La caisse au final, sera encore pire que celle vendue ici. Pauvre chinois.

Par Anonyme

"mais un Q7 sur lequel Audi fait des marges incroyable en Hongrie... on applaudi des deux mains, et on penche les fesses en arrière pour mieux se faire enc****"

Le but d'une entreprise c'est de faire un maximum de bénéfice.

Tu dois être frustré de voir que ton losange rame à mort quand d'autres réussissent sans le moindre effort. Bisque! Bisque! Rage!

Par §777270ge

En réponse à §flo730jX

C'est cool que ça soit Dongfeng, vu qu'ils fabriquent déjà des PSA, Kia, Honda et Nissan

J'ai entièrement confiance dans leurs valeurs et dans le respect de la propriété intellectuelle de chacun des constructeurs. Dongfeng n'osera jamais copier toutes ces marques pour produire la même chose dans quelques années

   

"Dongfeng n'osera jamais copier toutes ces marques pour produire la même chose dans quelques années"

Dongfeng fait de la contrefaçon. Allez sur Google et tapez comme mot-clé "Dongfeng copie" et bonne lecture à vous pour la suite.

Par

Par Anonyme le 07 Juin 2013 à 10h45: J'en doute.

VW ajuste la qualite de ses materiaux en fonction des demandes. Ainsi, les Touran Taxi n'ont pas les memes plastiques que les Touran de series.

Si Renault en epouve le besoin, il en fera de meme et aura bien raison. Pour ses voitures series, il n'y pas de raison que ce soit plus pourri qu'en France.

Par §MON121tI

Certaines VW en Chine n'ont pas la meme qualite qu'en Allemagne, c'est vrai

Par §Bar504aY

En réponse à §777270ge

"Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux.

Ford produit exclusivement aux USA.

VW produit uniquement en Allemagne.

Audi ne produit qu'en Allemagne également.

Kia ne produit qu'en Corée du Sud."

Vous êtes mal renseigné : Ford, VW, Audi et Kia produisent sur tous les continents.

- L'américain Ford a 7 usines en Europe, 4 usines en Amérique latine, 1 usine en Afrique du Sud et une dizaine d'usines en Asie/Océanie.

- VW a des usines aux USA, Canada, Argentine, Brésil, Mexique, Afrique du Sud, Chine et Inde.

- Audi a des usines à Hongrie, Belgique, Inde et Mexique. Audi a auparavant produit au Japon en joint venture avec Hino de Toyota.

- Kia a des usines de production aux USA, Malaisie, Slovaquie, Chine et Vietnam.

   

Je crois que tu a un petit probleme de comprehension avec l'IRONIE !

RenaultSportTechnologie voulait justement dire que tous ces constructeurs produisent sur les differents continents ...

Idem pour ton deuxieme poste concercant Dongfeng ! Tout le monde sait que ce sont des rois de la contrefacon ...

Concernant l'article, c'est une bonne chose pour Renault ! Il faut bien produire pour le marche chinois qui lui est consommateur en matiere d'automobile !

Par §flo730jX

En réponse à §777270ge

"Dongfeng n'osera jamais copier toutes ces marques pour produire la même chose dans quelques années"

Dongfeng fait de la contrefaçon. Allez sur Google et tapez comme mot-clé "Dongfeng copie" et bonne lecture à vous pour la suite.

   

je pensais que c'était assez gros pour qu'on comprenne mon ironie

j'ai même des exemples où ils emmènent des plans de moteurs VAG pour faciliter la conception d'autres moteurs ...

donc oui il va y avoir de la copie vers des marques chinoises, ils vont emmagasiner un maximum de technologie, subventionner pour créer du dumping et nous la foutre profond d'ici 10ans.

Une autre méthode très simple, même s'ils n'ont pas la puissance de R&D, une fois que dongfeng aura les plans de la nouvelle Audi, BMW => copie exacte (sauf carrosserie) et presque aussi bonne à un prix d'ami !

les seules personnes qui peuvent endiguer ce phénomène sont les consommateurs

Par §MON121tI

Ils sont carrement a la bourre sur le marche chinois, donc c'est une bonne chose, les chinois commencent vraiment a investir dans l'automobile. regardez les ventes de PSA la bas, qui augmentent tout les mois.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 06 Juin 2013 à 22h22: Entre connaitre l’automobile et savoir ou sont fabriquees des voitures, il y a un monde.

Moi, je bosse dans le design automobile, qui plus est a l’etranger, et je ne sais aboslument pas ou sont fabriques tels ou tels modeles. En plus, je m’en fout. Tout le monde qui a une auto a sa propre culture auto, cela depend ce qui t’interesse. Les passionnes de F1 ne sont pas mieux lotis que d’autres pour donner leur opinion sur la beaute d’une voiture ou de leur fabrication en chine ou ailleurs.

   

Pourtant c'est pas compliqué de le savoir. Tous les constructeurs publient sur leur site officiel, en anglais, leur bilan financier tous les 3 mois et leur bilan annuel.

Sur leur site, ils indiquent les implantations de leur usines et les modèles produits ou les composants si c'est une usine de composants.

Je vois pas la difficulté de se renseigner.

Pour Renault, on sait tout des sites, qu'est ce qu'ils produisent et où ils se trouvent dans le monde.

Faut se renseigner mon gars. Ca prend 10 min la recherche sur internet avec Google

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"mais un Q7 sur lequel Audi fait des marges incroyable en Hongrie... on applaudi des deux mains, et on penche les fesses en arrière pour mieux se faire enc****"

Le but d'une entreprise c'est de faire un maximum de bénéfice.

Tu dois être frustré de voir que ton losange rame à mort quand d'autres réussissent sans le moindre effort. Bisque! Bisque! Rage!

   

alors que j'en entende plus un gueuler parce que RENAULT assemble certaines de ses voitures à l'étranger...!

quand c'est VAG qui le fait... c'est super, ils ont tous compris, c'est ça le but d'une entreprise...!

quand c'est RENAULT... c'est des pourries, c'est des vendus, ils délocalisent tout... etc...!

Par §777270ge

En réponse à §Bar504aY

Je crois que tu a un petit probleme de comprehension avec l'IRONIE !

RenaultSportTechnologie voulait justement dire que tous ces constructeurs produisent sur les differents continents ...

Idem pour ton deuxieme poste concercant Dongfeng ! Tout le monde sait que ce sont des rois de la contrefacon ...

Concernant l'article, c'est une bonne chose pour Renault ! Il faut bien produire pour le marche chinois qui lui est consommateur en matiere d'automobile !

   

"c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux."

Affirmation sans preuves et totalement fausse de RenaultSportTechnologie. La moindre des choses c'est de vérifier vos informations sur Google ou autres moteurs de recherche de votre choix et ensuite de détailler vos résultats point par point sur Caradisiac.

Par §777270ge

En réponse à §ren724nO

alors que j'en entende plus un gueuler parce que RENAULT assemble certaines de ses voitures à l'étranger...!

quand c'est VAG qui le fait... c'est super, ils ont tous compris, c'est ça le but d'une entreprise...!

quand c'est RENAULT... c'est des pourries, c'est des vendus, ils délocalisent tout... etc...!

   

VAG investit aux USA et aux Canada. Bref, VAG investit dans des pays où le coût de la main d'oeuvre mais aussi le coût de l'investissement sont dix à vingt fois supérieurs à ceux du Maghreb.

Par

Par Barbyte le 07 Juin 2013 à 11h34: PTDR

Ben oui, et puis, ils vont copier les logos DMW, Beugeot, Mitroen et Teneault...Pfff

Par §ren724nO

En réponse à §777270ge

"c'est la seule marque automobile à produire hors de son territoire d'origine.

Tout les autres, bien entendu, produisent tous chez eux."

Affirmation sans preuves et totalement fausse de RenaultSportTechnologie. La moindre des choses c'est de vérifier vos informations sur Google ou autres moteurs de recherche de votre choix et ensuite de détailler vos résultats point par point sur Caradisiac.

   

mais punaise, tu n'as toujours pas compris l'ironie de RENAULT Sport Technologie...?

VAG a aussi des projets au Maghreb, et c'est d'ailleurs pour cela que RENAULT a exigé l'exclusivité pendant plusieurs années en échange de la construction d'une usine en Algérie...!

mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfices en étant la groupe le plus respectueux, le plus sympa et le plus gentil avec tous les pays du monde...! (je précise pour toi, puisque tu as du mal, que c'est de l'ironie...)

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

mais punaise, tu n'as toujours pas compris l'ironie de RENAULT Sport Technologie...?

VAG a aussi des projets au Maghreb, et c'est d'ailleurs pour cela que RENAULT a exigé l'exclusivité pendant plusieurs années en échange de la construction d'une usine en Algérie...!

mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfices en étant la groupe le plus respectueux, le plus sympa et le plus gentil avec tous les pays du monde...! (je précise pour toi, puisque tu as du mal, que c'est de l'ironie...)

   

On s'en tamponne joyeusement des investissements du losange à l'étranger.

Qu'ils apprennent déjà à concevoir des véhicules fiables sur leur terre d'origine avant de vouloir conquérir les autres.

Par Anonyme

Encore un partenariat empoisonné de plus.....

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

On s'en tamponne joyeusement des investissements du losange à l'étranger.

Qu'ils apprennent déjà à concevoir des véhicules fiables sur leur terre d'origine avant de vouloir conquérir les autres.

   

va déjà faire un petit tour sur le net pour constater que désormais RENAULT fait parti des meilleurs en terme de qualité/fiabilité avant de venir commenter ici...!

Par Anonyme

Encore un commentaire à classer entre ridicule et incompétence....

Par §777270ge

En réponse à §ren724nO

mais punaise, tu n'as toujours pas compris l'ironie de RENAULT Sport Technologie...?

VAG a aussi des projets au Maghreb, et c'est d'ailleurs pour cela que RENAULT a exigé l'exclusivité pendant plusieurs années en échange de la construction d'une usine en Algérie...!

mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfices en étant la groupe le plus respectueux, le plus sympa et le plus gentil avec tous les pays du monde...! (je précise pour toi, puisque tu as du mal, que c'est de l'ironie...)

   

"VAG a aussi des projets au Maghreb"

Les investissements de VAG au Maghreb, les investissements de Hyundai-Kia en Slovaquie et les investissements de Nissan en Angleterre valent que dalle face à ce que les groupes Allemand, Coréen et Japonais avaient investi aux USA et Canada.

"mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfice"

L'Alliance Renault-Nissan, troisième producteur mondial de véhicule en 2012, fait également des milliards de bénéfices (au vu des bons résultats de Nissan qui vend autant que VW ou Ford avec près de 5 millions d'unités en 2012 et au vu du salaire de Carlos Ghosn qui, rappelons-le, est le PDG du secteur automobile le mieux payé au monde.

Par §777270ge

En réponse à §777270ge

"VAG a aussi des projets au Maghreb"

Les investissements de VAG au Maghreb, les investissements de Hyundai-Kia en Slovaquie et les investissements de Nissan en Angleterre valent que dalle face à ce que les groupes Allemand, Coréen et Japonais avaient investi aux USA et Canada.

"mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfice"

L'Alliance Renault-Nissan, troisième producteur mondial de véhicule en 2012, fait également des milliards de bénéfices (au vu des bons résultats de Nissan qui vend autant que VW ou Ford avec près de 5 millions d'unités en 2012 et au vu du salaire de Carlos Ghosn qui, rappelons-le, est le PDG du secteur automobile le mieux payé au monde.

   

L'Alliance Renault-Nissan est quatrième et non troisième comme je l'avais souligné. Désolé pour cette faute de frappe ! L'Alliance Renault-Nissan a vendu 8,1 millions de véhicules en 2012 soit 1 million de moins que VAG.

Par §ren724nO

En réponse à §777270ge

"VAG a aussi des projets au Maghreb"

Les investissements de VAG au Maghreb, les investissements de Hyundai-Kia en Slovaquie et les investissements de Nissan en Angleterre valent que dalle face à ce que les groupes Allemand, Coréen et Japonais avaient investi aux USA et Canada.

"mais il est évident que VAG fait 20 milliards de bénéfice"

L'Alliance Renault-Nissan, troisième producteur mondial de véhicule en 2012, fait également des milliards de bénéfices (au vu des bons résultats de Nissan qui vend autant que VW ou Ford avec près de 5 millions d'unités en 2012 et au vu du salaire de Carlos Ghosn qui, rappelons-le, est le PDG du secteur automobile le mieux payé au monde.

   

l'alliance fait grosso modo 5 milliards d'€ de bénéfices...!

et Ghosn n'est pas le mieux payé... loin de là...!

Par §777270ge

En réponse à §ren724nO

l'alliance fait grosso modo 5 milliards d'€ de bénéfices...!

et Ghosn n'est pas le mieux payé... loin de là...!

   

Carlos est mieux payé que les PDG de Ford, de Hyundai-Kia, de VAG, de GM et de Toyota en tout cas.

Par

faut pas critiquer RENAULT, renault72 va nous faire un K.K. nerveux!

"va faire un tour sur le net pour constater que "DESORMAIS" RENAULT fait parti des meilleurs..blablabla..." toujours le même baratin! Question, pourquoi tu mets "désormais"? comment c'était avant chez RENAULT? toi, va faire un tour sur le net et lis les sites auto et lis surtout les coms des "heureux exclients " de RENAULT, mais çà tu as du mal, tu lis ce que tu veux lire et surtout,tu as du mal à comprendre, pas de doute! tu remarqueras aussi renault72 sur ce site, le nombre de bloggeurs qui n'ont pas l'air d'apprécier ni RENAULT, ni ton fanatisme excessif qui ressemble à cette façon que RENAULT a de nous enfumer avec des annonces douteuses ou pour ne pas nous indemniser, trouve des arguments aux ras des pâquerettes que plus personne ne croit, heureusement que pour l'instant la class action n'est pas encore en place, mais on en reparlera bientôt!

Par §ren724nO

En réponse à bib85

faut pas critiquer RENAULT, renault72 va nous faire un K.K. nerveux!

"va faire un tour sur le net pour constater que "DESORMAIS" RENAULT fait parti des meilleurs..blablabla..." toujours le même baratin! Question, pourquoi tu mets "désormais"? comment c'était avant chez RENAULT? toi, va faire un tour sur le net et lis les sites auto et lis surtout les coms des "heureux exclients " de RENAULT, mais çà tu as du mal, tu lis ce que tu veux lire et surtout,tu as du mal à comprendre, pas de doute! tu remarqueras aussi renault72 sur ce site, le nombre de bloggeurs qui n'ont pas l'air d'apprécier ni RENAULT, ni ton fanatisme excessif qui ressemble à cette façon que RENAULT a de nous enfumer avec des annonces douteuses ou pour ne pas nous indemniser, trouve des arguments aux ras des pâquerettes que plus personne ne croit, heureusement que pour l'instant la class action n'est pas encore en place, mais on en reparlera bientôt!

   

mais écrase toi... t'y connais rien...! RENAULT a eu des problèmes au début des années 2000 (1.9 DCi 120ch notamment), au même titre que Mercedes par exemple où les pannes étaient beaucoup plus importantes et nombreuses que chez RENAULT...!

sauf que le gars qui met 50 000€ dans une merco ne le crie pas sur tous les toits de peur de passer pour un cons...! alors que le mec qui a eu une couille avec une RENAULT... lui il n'hésite pas et en est même fier... "car ça fait bien de gueuler avec la meute et de critiquer RENAULT..."

le désormais est donc tout a fait normal, car depuis 2006, RENAULT a entrepris une sérieuse remise en question au niveau de la qualité et de la fiabilité...! le travail a payé, car aujourd'hui les RENAULT font partie des plus fiables... loiiiiinnnnn devant certaines marques à la réputation surfaite (suivez mon regard)...!

de même que le SAV est n°1 en France... je t'ai donné plusieurs fois les liens mais tu t'obstines...! tu dois être un peu dur de la feuille...!

allez, rien que pour toi et pour que t'arrête de nous gonfler avec tes conneries...!

http://www.zepros.fr/automobile/actualites/2784/Apres-vente-Renault-obtient-67-pourcents-de-taux-de-satisfaction-clients-Fiat-21-pourcents-.html

Par §flo730jX

personne ne dit que les renault des années 2000-2005 sont bonnes, au contraire !

mais depuis elles sont largement dans la moyenne, donc si tu ressors les vieux problèmes évidement il y a de quoi dire ...

en tout cas les résultats de fiabilité prouvent bien ces arguments

Par §flo730jX

je parlais pour bib85

Par

OK,ok.....Le Koléos, Scénic3,Estate 2006,2007...clio3 2007,2008, kangoo 2006,Mégane 2010.........................des vieux problémes? mais la fiabilité, ce n'est pas sur des voitures récentes avec 50000km,quoique chez RENAULT même à 50000kms,tu te poses des questions,enfin le mec qui est emm....plus moi, c'est sûr, plus avec RENAULT!.j'arrête perte de temps!demain ou aprés demain je continuerais!j'aime bien le mec qui dit "arrête t'y connais rien" c'est sûr que toi tu t'y connais...mais pas dans ce que tu penses!cocorico renault, rappelle moi cette boite..... qui échange des batteries,que RENAULT testait en Israel BETTERPLACE? qui qui dise dans tes livres à la fiabilité incomparable!

Par §flo730jX

blablabla, je te fais la même avec beaucoup de constructeurs

ton commentaire "plus moi, c'est sûr, plus avec RENAULT!.j'arrête perte de temps!"

tu changes renault par n'importe quelle marque en cherchant sur internet alors ton expérience a peut être été mauvaise, mais je fais plus confiance aux enquètes ADAC & co qu'à toi ;)

Par Anonyme

La différence entre Renault et BMW par exemple, c'est que chez BMW on ne te dis pas tout ce qui est changé préventivement....mais tu le paies. Et tu en es fier !

Chez Renault si on te propose de changer tel ou tel élément c'est un scandale et du coup Renault c'est de la m....

Cherchez pas c'est du vécu.

Mais bon les indécrottables ils aurait fallu les décrotter....préventivement.

Par Anonyme

Avec contrat c'est le debut de la fin pour Renault pffff encore rien compris:bah: Bravo les Chinois trop forts!! et nous trop con!!!

Par

Certains feraient mieux de commencer a regarder ce que sont des joint-ventures, comment ils sont appliques en fonction des pays. Ce principe (qui est une condition a l'entree de produits dans les pays en voie de developpement, que tous les pays de l'OMC ont ratifie, dont la France) peuvent etre tres differents. Regardez un peu comment ca se passe du cote de la chine mais aussi du bresil, de l'Iran, ou meme encore prochainement de Russie ou Renault va devoir s'allier minoritairement pour la production de ses voitures.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Des Renault chinoises exporter vers la france aussi? La est la vrai question qui dérange.

   

Non ce n'est pas rentable

Par

En réponse à §flo730jX

blablabla, je te fais la même avec beaucoup de constructeurs

ton commentaire "plus moi, c'est sûr, plus avec RENAULT!.j'arrête perte de temps!"

tu changes renault par n'importe quelle marque en cherchant sur internet alors ton expérience a peut être été mauvaise, mais je fais plus confiance aux enquètes ADAC & co qu'à toi ;)

   

c'est bien de faire confiance....on a vu avec les espions chinois?heu...pardon ,les espions cadres R...LT? heu...mais ça? c'était dans un pays sous développé sans doute?avec un dirigeant du même genre! faire confiance?le mec,il avait même anticipé la com au niveau d'éventuels suicides de ses pseudos espions,la confiance, des fois que dans cette boite du "pays sous développé" il y aurait des suicides d'espions cadres accusés! faire confiance? il y en a qui doivent encore faire confiance à ce mec...toujours en place et enfumeur de premiére, mais tout cela se passe dans un pays sous développé, pas chez nous, ha!non!il aurait été sanctionné, ben voyons,faire confiance! on ne connait pas la suite de l'histoire des espions chinois cadres... pourtant, le mec il était m^me passé à la tv, tellement, tellement sûr de lui!

Par

Lire ce jour sur autoplus.fr c'est pour renault72, encore un moteur scénic HS

155000kms et le gars signale que son garagiste en était au troisiéme de la journée, fiabilité, il ne faudra pas que RENAULT s'amuse de trop avec les chinois sur ce sujet, et là, pas le droit aux arguments bien foireux pour ne pas indemniser, on va se marrer!

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité